betgrw

Les rumeurs d’échange n’ont pas affecté la saison de Dougie Hamilton | Une statistique peu glorieuse pour P.K. | En rafale

Au début de la saison, le défenseur des Flames Dougie Hamilton éveillait un certain intérêt chez les Coyotes et les Penguins, démarrant la machine à rumeurs concernant l’ancien choix de première ronde qui ne comptait à ce moment que 6 points en 15 matchs. Plusieurs autres équipes avaient été mentionnées dans ces spéculations, le dossier étant toutefois suspendu lorsque Brian Burke avait établi de façon claire que Hamilton restait à Calgary.

https://twitter.com/NicholsOnHockey/status/804028155723845632?ref_src=twsrc%5Etfw

Souvent, on entend parler de joueurs qui sont affectés par les rumeurs qui circulent sur les réseaux sociaux. Dans le cas de Hamilton, du moins sur la glace, ce derby qui l’entourait n’a pas semblé causer une miette de différence.

Pour une troisième année consécutive, le défenseur a dépassé le cap des 40 points et par la même occasion brisé ses précédentes tenues offensives avec 44 points, se dirigeant ainsi vers la meilleure saison de sa carrière. Son cumulatif +/- est également positif pour une première fois depuis la saison 2013-2014.

Au-delà des points, l’impact de Hamilton avec les Flames est exceptionnel. Sans doute le meilleur défenseur de la formation albertaine, ses performances ont grandement contribué aux récents succès des Flames, qui ont étiré leur séquence de victoire à 9 avec une victoire de 3-0 face aux Jets, samedi. Avec ses 10 buts (5 gagnants) et 34 passes, la production offensive de Hamilton le tient au huitième rang des défenseurs, cette saison.

Ayant déjà joué avec lui à Boston auparavant, Matt Bartkowski a offert des commentaires encourageants sur l’évolution de son coéquipier. »Il était un peu plus mou défensivement, mais maintenant il est plus complet. Et il s’est amélioré au niveau offensif. Tu ne peux pas battre ça. Il a maturé beaucoup et amélioré son jeu sur plusieurs aspects. Il s’améliore encore silencieusement, il est jeune et les bons défenseurs arrivent généralement avec l’âge dans la LNH.»

Les Flames tenteront de prolonger leur série de victoires face aux Penguins ce soir.

En rafale

– P.K. Subban en arrache avec un différentiel de -5, faisant de lui le pire défenseur des Preds à ce chapitre.

Il joue maintenant sur la deuxième paire avec Mattias Ekholm…

Même si le #76 a raté quelques parties, la production de points par match de Roman Josi est supérieure à la sienne, P.K. se retrouve présentement au 7e rang des pointeurs de son équipe.

– Une quatrième commotion cérébrale en moins de 3 ans pour Aaron Ekblad.

– Une nouvelle stratégie pour développer les jeunes, à Nashville.

https://twitter.com/A_Sanscartier/status/841394735256391681

PLUS DE NOUVELLES