Rumeurs concernant Ilya Sorokin : Mathieu Darche est difficile à suivre

Mathieu Darche a été embauché comme DG des Islanders à la fin du mois de mai.

Et pour l'instant, il est difficile à suivre un peu.

Il a dit suite à son embauche qu'il n'était pas intéressé à l'idée de transiger Mathew Barzal et Bo Horvat parce qu'il ne voulait pas reconstruire son club et parce qu'il veut participer aux séries l'an prochain. Mais…

Mais un peu plus d'un mois après avoir fait cette sortie-là, il a échangé Noah Dobson à Montréal en retour de choix au repêchage et d'Emil Heineman.

Et là, il y a des rumeurs qui courent au sujet d'Ilya Sorokin (Frank Seravalli en a parlé au Kevin Karius Show), qui fait partie de l'élite de la Ligue nationale chez les gardiens.

C'est quoi son plan, donc? 

Les Islanders avaient James Hagens dans le viseur au draft et semble-t-il qu'il y a eu des discussions à propos de Sorokin et du 4e choix au total (Utah).

Encore là, ça nous permet de croire que le DG des Islanders a peut-être changé d'avis… Parce qu'en échangeant son défenseur #1 et en pensant à échanger l'un des meilleurs gardiens de la ligue, ça en dit long sur ce qu'on essaie de faire à Long Island.

Cela dit, reconstruire le club ne semble pas une mauvaise idée pour autant.

Les Islanders ne peuvent pas compter sur plusieurs joueurs de qualité, ils n'ont pas nécessairement la plus belle banque d'espoirs parmi celles de la LNH… et sur la patinoire, même si le club est capable de connaître du succès, les prochaines années pourraient être plus difficiles s'il n'y a pas de gros changements apportés au sein de la formation.

Patrick Roy a beau être un bon coach… mais il ne peut pas faire des miracles avec une équipe comme celle-ci :

(Crédit: DailyFaceoff)
(Crédit: DailyFaceoff)

Peut-être que c'est pour ça aussi que Darche a été plus ouvert à échanger Dobson, qui lui a rapporté deux choix de première ronde.

Par contre, il y a encore beaucoup de travail à faire là-bas… et si les Islanders ne connaissent pas une grosse saison, il ne faudra pas être surpris de voir Mathieu Darche échanger des gars à la prochaine date limite des transactions.

En rafale

– Un nouveau départ pour William Dufour.

– Ah oui?

– Logique.

– Ce dossier-là va retenir l'attention dans les prochains mois.