Vous en avez sans doute entendu parler, mais ça va mal en Italie en vue de la préparation pour les Jeux olympiques.
Dans à peine deux mois, les Jeux vont commencer. Mais on ne sait toujours pas où les matchs de hockey vont avoir lieu, considérant que l'aréna n'est vraiment pas prêt encore.
Cet enjeu-là sera sans doute discuté cette semaine, en marge de la rencontre des gouverneurs de la LNH.
Mais dans le concret, une solution doit être trouvée pour que les matchs se jouent. C'est clairement, en ce moment, la priorité #1 pour la suite des choses.
Et comme tout indique que l'aréna ne sera pas prêt, ça prend autre chose.
Je n'ai JAMAIS acheté l'idée que la LNH et l'organisation des Jeux n'avaient pas de plan B (comme si tout le monde allait juste rester là, les bras croisés, à ne rien faire et à laisser passer l'opportunité) et voilà qu'Anthony Marcotte a parlé de l'un d'eux.
Selon ce qu'il a appris et a dit sur les ondes de BPM Sports, une compagnie québécoise (Synerglace) a été approchée afin de potentiellement installer une glace extérieure réfrigérée dans un stade extérieur.
Des informations importantes d'Anthony Marcotte concernant la situation de la construction de l'aréna à Milan pour les Olympiques…👀⬇️ pic.twitter.com/2GTH1ebQXr
— BPM Sports (@BPMSportsRadio) December 8, 2025
Donc le tournoi olympique masculin et féminin de hockey (ça fait plusieurs matchs par jour, ça) pourrait être joué dehors. Et même si je ne doute pas de la qualité du travail de Synerglace, ce n'est pas comme une patinoire dans un aréna.
La qualité serait différente – et serait à la merci de la température.
Déjà que la LNH ne voulait pas aller aux Olympiques, disons que la saga actuelle ne doit pas aider la cause du hockey olympique aux yeux du patron de la Ligue nationale.
On doit aussi se demander quelle serait la situation des vestiaires pour les joueurs (le doute a été soulevé par Renaud Lavoie ce matin à la radio) et des estrades pour les fans. Et que dire des concessions? Des toilettes?
Bref, c'est de la marde en ce moment. Il n'y a pas d'autre façon de le dire.
en rafale
– Des rappels à Laval.Le Rocket a rappelé le défenseur Ryan O'Rourke et le gardien Hunter Jones des Lions de Trois-Rivières.
Defenseman Ryan O'Rourke and goaltender Hunter Jones have been recalled from the Trois-Rivières Lions.
— Rocket de Laval (@RocketLaval) December 8, 2025
– En effet.
– Ça fait jaser, ça.
Afficher cette publication sur Instagram