Est-ce que Pavel Zacha sera le prochain centre #2 du Canadien?
En ce moment, on ne peut pas dire que les chances sont forcément élevées de voir le joueur de centre prendre le chemin de Montréal pour la suite de sa carrière.
Mais on sait que le Canadien garde le dossier à l'oeil, quand même.
On le sait puisque Jimmy Murphy, dans un texte pour RG média, a mentionné le tout. Kent Hughes a passé un appel aux Bruins pour jauger de la disponibilité du joueur de centre.
Évidemment, Zacha n'est pas le seul joueur de centre qui intéresse le Canadien. Il y en a d'autres, incluant Mason McTavish et Sidney Crosby, par exemple.
Crosby est un cas à part, je sais. Mais quand même.
Et à ce sujet, toujours dans son texte sur Zacha, Jimmy Murphy a mentionné trois jeunes du Canadien dont le nom circule sur le marché en ce moment en lien avec le dossier du deuxième centre.
Could this upcoming NHL season bring us he first trade (involving roster players) between the #NHLBruins and #GoHabsGo since Feb. 21, 2001?
More in my latest for @TheRGMedia:https://t.co/2s61gniYRm
— Jimmy Murphy (@MurphysLaw74) September 11, 2025
Évidemment, on regarde ces noms-là et on se dit qu'il n'y a pas aucune pièce maîtresse pour construire une transaction d'envergure pour un centre top-6. On s'entend tous sur ça.
Il est donc logique de croire qu'on parle de pièces complémentaires dans une transaction.
Roy a un certain talent et il a travaillé fort cet été. Cependant, on a toutes les raisons de croire que le Canadien a été déçu de ce qu'il a vu de la part du Québécois depuis qu'il joue chez les pros.
Kapanen? Il a un certain potentiel, mais si un deuxième centre débarque, il peut devenir plus facilement échangeable, disons.
Quant à Struble, on peut penser que cela veut dire que le Canadien a confiance en ses jeunes défenseurs (David Reinbacher et Adam Engstrom, notamment) pour songer à s'en départir.
Adam Engstrom dit NON!
Exactement le genre de séquence qui lui permettra de se tailler un poste LNH.
À répéter lors des matchs. pic.twitter.com/gU2uBymdYz
— Anthony Martineau (@Antho_Martineau) September 11, 2025