RUMEUR : trois destinations pour le jour où Auston Matthews quittera Toronto
Crédit: Capture d'écran/Twitter

Que réservera l'avenir à Austin Matthews, l'un des meilleurs joueurs de la Ligue nationale?

On ne le sait pas. Et il est difficile de faire une prédiction à ce niveau-là.

Mais selon plusieurs, une chose est sûre : tôt ou tard, le principal intéressé va quitter Toronto pour aller jouer aux États-Unis. Aux yeux de certains, il ne s'agit que d'une question de temps.

Jimmy Murphy est de cet avis-là.

Murpy, dans un tweet, mentionne qu'il voit trois destinations précises pour Matthews lorsque son contrat actuel sera terminé : Utah, Los Angeles ou Anaheim. Ce qui, dans les faits, n'est pas fou pour autant.

S'il quitte (et quand il quittera) Toronto, il ira soit en Utah, soit à Los Angeles, soit à Anaheim. – Jimmy Murphy

C'est logique parce que Matthews a une certaine connexion avec le Mammoth. Il a grandi en étant un fan des Coyotes et il allait souvent aux matchs de l'équipe lorsqu'il était plus jeune.

De l'autre côté, on sait aussi que LA et Anaheim sont deux destinations quand même relativement proche de l'Arizona. Ça lui permettrait de retourner dans son coin de pays, là où il a grandi… tout en évoluant pour un équipe dans un marché intéressant.

On sait à quel point il peut y avoir des avantages de jouer en Californie, après tout…

Évidemment, tout ça n'est pas pour demain matin.

Le joueur a encore deux ans à écouler à son contrat actuel, alors que son entente lui permet de toucher 13.25 M$ par année. Son contrat va se terminer à l'été 2028 et il pourrait tester le marché des agents libres à ce moment-là.

Mais les Leafs auront une décision à prendre, aussi. Est-ce qu'on va vouloir tout faire afin de le garder dans la Ville-Reine? Sinon… les Leafs seront-ils tentés à l'idée de l'échanger avant la fin de son contrat afin de ne pas le perdre pour rien?

Si le joueur veut vraiment aller jouer aux États-Unis, peut-être que les Leafs n'auront pas le choix. Et c'est ce qui pourrait devenir vraiment intéressant, ici…

En rafale

– En parlant du loup.

– Les activités du jour au ballotage.

– Malade.

– Rappel : le podcast Passion MLB est de retour.