RUMEUR : Patrik Laine avec ses bons amis en Caroline
Crédit: YouTube / CH

Les dirigeants du Canadien de Montréal cherchent à échanger Patrik Laine. C'est le secret le moins bien gardé en ville.

On pensait qu'il y avait des chances que cela se fasse avant le gel des transactions, mais finalement, cela n'a pa été le cas. Le dossier s'étire donc un brin.

Marco D'Amico a rapporté que les chances de le voir être échangé avant le match du 26 février, le premier de la Flanelle au retour de la pause, étaient bonnes.

Mais où?

Toujours dans le même texte (Rating), on apprend aussi que les Hurricanes ne sont pas à sortir trop rapidement du lot, eux qui se cherchent toujours du renfort. Pourquoi?

Les Hurricanes ont de l'espace sous le plafond et emploient deux de ses meilleurs amis – Sebastian Aho et Nikolaj Ehlers. – Marco D'Amico

On s'entend qu'il est surprenant de voir une équipe comme la Caroline dans un tel dossier. Est-ce que le club se dit que le pouvoir de l'amitié pourrait relancer Laine?

Qui sait.

Les Hurricanes sont parmi l'élite dans l'Est pour ce qui est des buts accordés (163, troisième rang de la conférence) et pour les burs marqués (197, troisième rang de la conférence) cette saison.

Ils n'ont pas absolument besoin de Laine pour marquer plus, donc. Et ils n'ont certainement pas besoin de sa défensive… poreuse.

(Crédit: NHL.com)

On imagine que les Hurricanes, s'ils ont vraiment un intérêt marqué, voudraient faire de Laine un spécialiste du PP. Et s'ils devaient recevoir un nanane du Canadien pour prendre Laine, ils pourraient échanger cet élément-là pour de la profondeur le 6 mars.

Mais disons que de voir Laine en Caroline, ce serait spécial.

en rafale

– À lire.

– Intéressant.

– Quatre ans déjà.

– Ça a fait jaser, ça.

– Vu de même.

– Nice.