RUMEUR! Montréal pourrait présenter la Coupe du monde (de hockey) en 2028
Crédit: YouTube/capture d'écran

La Ville de Montréal ne rayonne pas toujours de la bonne façon ou du moins, de la façon qu'elle le devrait.

Le trafic automobile ne cesse d'empirer sur l'île en raison de la population qui augmente, des pistes cyclables qui viennent « remplacer » des voies régulières sur les rues et des chantiers de construction qui semblent éternels, les manifestations violentes se multiplient, la corruption ronge une bonne partie de notre argent collectif, des cyclistes internationaux doivent mettre fin à leur course en raison de nos nids-de-poule, nos équipes de sport professionnel qui ne s'appellent pas « Les Canadiens de Montréal » semblent constamment en danger d'exister, etc.

Cette cassette-là, vous la connaissez déjà; elle joue à l'année longue.

Sauf que Montréal demeure tout de même une ville où plusieurs choses le fun se passent. Le Vieux-Montréal, les restos, le CH, les événements, etc.

Petit à petit, Montréal est en train de redevenir la Mecque du hockey, soit l'endroit dans le monde où le hockey sur glace est le plus vivant.

On a pu le voir lors du dernier Tournoi des 4 Nations: les matchs à Montréal avaient une saveur que ceux disputés à Boston n'avaient pas, même avec l'importance des demi-finales et des finales là-bas.

La semaine dernière, on a compris que le prochain repêchage amateur de la LNH pourrait encore une fois avoir lieu au Centre Bell. Ce matin, Geoff Molson lui-même nous a annoncé en direct du tournoi de golf de la Fondation des Canadiens pour l'enfance que l'organisation montréalaise travaillait fort pour présenter la Coupe du Monde de soccer hockey au Centre Bell en 2028. Traditionnellement, cette compétition-là était souvent disputé à Toronto. #ÇaOnAimeÇa

« Nous sommes dans le processus et on espère… » – Geoff Molson, propriétaire et président des Canadiens de Montréal

On peut être certain d'une chose : le fait de voir le Centre Bell autant vibrer pour de simples matchs des recrues ce weekend, ça a de quoi aider la candidature de Montréal.

Rappelons que la Ville de Québec présentera les Mondiaux féminins de hockey (2027) et les Mondiaux Jr masculins (2029) au cours des prochaines années.

Oui, le Québec est encore capable de faire de grandes choses ! De grandes choses dans le monde du sport…

prolongation

Voilà pourquoi il est encore plus important pour nos différents paliers de gouvernement de le reconnaître et de pousser fort en ce sens. Investir dans le sport – autant amateur que professionnel -, ça rapporte.

En argent et en rayonnement…