Hier soir, les Predators de Nashville et Barry Trotz ont annoncé que le DG allait laisser son poste. Le proverbial « je veux passer du temps avec ma famille » a encore une fois été invoqué.
En surface, tout va bien. Il est en santé, il va être un conseiller spécial à Nashville l'an prochain, il ne veut pas retourner derrière un banc de la LNH, il va aider les Preds à trouver son remplaçant, etc…
Mais on va s'entendre sur une chose : s'il avait été un excellent DG, il n'aurait pas quitté au bout de trois ans seulement afin de passer plus de temps auprès des siens.
Peu importe les raisons qui font en sorte que les Predators de Nashville « sont victimes de la retraite » de Trotz, il n'en demeure pas moins qu'il faudra trouver un nouveau DG en ville.
Et parce que les Predators évoluent dans un beau marché à Nashville et parce que la fondation du club est intéressante sur papier, le poste sera convoité.
À ce sujet, Renaud Lavoie (TVA Sport) a dit que Marc Bergevin, l'ancien DG du Canadien de Montréal qui veut revenir dans la chaise de DG un jour, allait être en lice.
En fait, il a même dit qu'il allait être un candidat sérieux pour remplacer Trotz.
Est-ce sa chance de remonter en grade? 😯https://t.co/cSseBKU7c0
— TVA Sports (@TVASports) February 3, 2026
Notons que selon Elliotte Friedman, il ne faudrait pas s'étonner de voir de gros noms (Brendan Shanahan, par exemple) et des agents s'intéresser au poste.
Friedge on sportsnet saying that the preds GM opening will be a desirable position. Mentions brendan shanahan as a guy who would be on the list, also mentions marc bergevin (yikes) and some assistant GMs, broadly mentions agents being interested too pic.twitter.com/hpYAe1NWbl
— ryan (@AngryPredsFan) February 3, 2026
Ça va faire du bruit en masse, ce dossier-là. Et c'est normal puisque c'est la première fois depuis la création de la franchise que le poste à Nashville est vraiment ouvert. Il y a trois ans, Trotz était rentré progressivement, sans que le poste ne soit ouvert.
Est-ce que cette fois, ce sera la bonne pour Bergevin, qui est rendu dans l'organisation des Sabres?
HIER, DANS LA LNH
– En parlant des Preds : ils ont gagné 6-5 après avoir tiré de l'arrière 5-1.ANOTHER 5-1 COMEBACK IN THE NHL!?!? pic.twitter.com/ZCeMYJMZ4f
— B/R Open Ice (@BR_OpenIce) February 3, 2026
– Incroyable.
Mikko Rantanen fait la démonstration de tout son talent contre les Jets 😱 pic.twitter.com/OpitrtStJt
— TVA Sports (@TVASports) February 3, 2026
– La madame était pas contente, comme on dit.
Harley won it in overtime, but Hellebuyck was FURIOUS play was not called dead prior after one of his straps came undone. 🚨😳 pic.twitter.com/0L9OsvCOHJ
— B/R Open Ice (@BR_OpenIce) February 3, 2026
– Voulaient-ils danser?
“Where you going?” – Bedard
“Let's go.” – Celebrini
“You want one?” – Bedard
“Center ice.” – Celebrini
Could you imagine these two in a tilt? 😂🍿 pic.twitter.com/VNyYR73w8L
— Spittin' Chiclets (@spittinchiclets) February 3, 2026

– Qui ont été les meilleurs pointeurs de la veille?

– L'état du classement.


– Voici les matchs du jour.
