RUMEUR : Marc Bergevin, un « candidat sérieux » pour devenir DG à Nashville
Crédit: YouTube.com/capture d'écran

Hier soir, les Predators de Nashville et Barry Trotz ont annoncé que le DG allait laisser son poste. Le proverbial « je veux passer du temps avec ma famille » a encore une fois été invoqué.

En surface, tout va bien. Il est en santé, il va être un conseiller spécial à Nashville l'an prochain, il ne veut pas retourner derrière un banc de la LNH, il va aider les Preds à trouver son remplaçant, etc…

Mais on va s'entendre sur une chose : s'il avait été un excellent DG, il n'aurait pas quitté au bout de trois ans seulement afin de passer plus de temps auprès des siens.

Peu importe les raisons qui font en sorte que les Predators de Nashville « sont victimes de la retraite » de Trotz, il n'en demeure pas moins qu'il faudra trouver un nouveau DG en ville.

Et parce que les Predators évoluent dans un beau marché à Nashville et parce que la fondation du club est intéressante sur papier, le poste sera convoité.

À ce sujet, Renaud Lavoie (TVA Sport) a dit que Marc Bergevin, l'ancien DG du Canadien de Montréal qui veut revenir dans la chaise de DG un jour, allait être en lice.

En fait, il a même dit qu'il allait être un candidat sérieux pour remplacer Trotz.

L'Agence CAA va aider les Predators à trouver leur prochain homme de confiance. Et on sait que Pat Brisson (CAA) a de bons liens avec l'ancien DG du Canadien.

Notons que selon Elliotte Friedman, il ne faudrait pas s'étonner de voir de gros noms (Brendan Shanahan, par exemple) et des agents s'intéresser au poste.

Ça va faire du bruit en masse, ce dossier-là. Et c'est normal puisque c'est la première fois depuis la création de la franchise que le poste à Nashville est vraiment ouvert. Il y a trois ans, Trotz était rentré progressivement, sans que le poste ne soit ouvert.

Est-ce que cette fois, ce sera la bonne pour Bergevin, qui est rendu dans l'organisation des Sabres?

HIER, DANS LA LNH

– En parlant des Preds : ils ont gagné 6-5 après avoir tiré de l'arrière 5-1.

– Incroyable.

– La madame était pas contente, comme on dit.

– Voulaient-ils danser?

– Voici les résultats d'hier.

(Crédit: Sportsnet)

– Qui ont été les meilleurs pointeurs de la veille?

(Crédit: NHL.com)

– L'état du classement.

(Crédit: NHL.com)
(Crédit: NHL.com)

– Voici les matchs du jour.

(Crédit: Google)