La ligne de centre du Canadien n'est pas vilaine, en ce moment.
Nick Suzuki et Jake Evans jouent à la hauteur des attentes placées en eux. Et au sein des autres trios, on voit qu'Oliver Kapanen, Kirby Dach et Alex Newhook font bien.
Ces temps-ci, ils font mieux que prévu, dans les faits.
Par la force des choses, cela aide Martin St-Louis dans son quotidien d'entraîneur… mais cela aide aussi les patrons hockey dans leur quête d'améliorer l'équipe à long terme.
Parce qu'on va se le dire : malgré le fait que des centres se lèvent, cela ne doit pas empêcher Kent Hughes de regarder pour du renfort au poste de deuxième centre.
Mais cela peut avoir pour effet de lui donner le beau jeu dans les discussions avec ses homologues.
Comme Renaud Lavoie en a parlé ce matin sur les ondes de BPM Sports, Kent Hughes n'est pas pressé de bouger pour un joueur qu'il ne veut pas trop à un prix qui ne l'intéresse pas forcément.
Il a les outils d'être patient puisque son club ne va pas trop mal.
On sait que le Canadien est présent sur le marché. C'est le cas depuis des mois et tout le monde à travers la LNH sait que Kent Hughes est prêt à bouger, au besoin.
David Pagnotta: When teams like Carolina, Utah, Ottawa, New Jersey, Columbus and others try to go big-game hunting, it would not surprise me to see Montreal lurking in the shadows – The Fourth Period (11/5)
— NHL Rumour Report (@NHLRumourReport) November 7, 2025
Évidemment, s'il y a un club qu'on doit surveiller, c'est les Blues. Ça va mal à Saint-Louis et plus le temps passe, plus on comprend que Doug Armstrong pourrait échanger un joueur.
Frank Seravalli: Re Blues: Doug Armstrong doesn't sit on his hands; keep an eye on the Blues in the next 5-10 days; my understanding is they have been pretty agressive already – Frankly Hockey (11/6)
— NHL Rumour Report (@NHLRumourReport) November 7, 2025
Hum…
Est-ce que le Canadien appellera les Blues pour sortir Jordan Kyrou de là? Est-ce que son début de saison et son absence du match d'hier font baisser sa valeur? Est-ce que le Canadien a peur de son début de saison?
C'est une possibilité parmi d'autres.
Notons qu'Elliotte Friedman, dans son podcast du jour, a rappelé que le salaire de 8.125 M$ par année jusqu'en 2031 de Kyrou était moins pesant que l'an dernier en raison de la hausse du plafond.