RUMEUR : le repêchage 2026 de la LNH à Montréal
Crédit: Getty Images

En 2022, la ville de Montréal a été la terre d'accueil du repêchage de la Ligue nationale de hockey.

On se souviendra que ça devait avoir lieu un peu avant ça, mais que la pandémie avait changé les plans de la LNH. C'est donc en 2022, l'année où Juraj Slafkovsky avait été choisi en premier, que ça a eu lieu.

Et surtout, on se souviendra que tout le monde avait aimé ça. Les 31 autres équipes avaient été reçues comme il se doit au Centre Bell.

À quel point cela s'est bien passé? On a entendu des gens mentionner que, dans un monde idéal, le repêchage de la LNH serait de retour chaque année à Montréal.

On sait que l'été, Montréal est une superbe ville qui est appréciée par… pas mal tout le monde. Et c'est bon pour faire rayonner la ville à travers le monde, ça. #RetombéesÉconomiques

Et voilà qu'on apprend que Montréal pourrait maintenant retrouver le repêchage plus rapidement qu'on ne le croyait.

Selon Mark Scheig, qui couvre les Blue Jackets et qui est un membre de la PHWA (l'Association des Journalistes Professionnels de Hockey), le repêchage 2026 pourrait bel et bien avoir lieu à Montréal.

C'est du moins ce qu'il a entendu entre les branches.

On sait que le repêchage 2026 aura lieu le vendredi 26 juin et le samedi 27 juin, soit quelques jours avant la journée du 1er juillet. On sait aussi que Gary Bettman veut déterminer la ville dans laquelle le repêchage aura lieu au cours des prochains mois.

Rappelons qu'en 2023, la LNH était à Nashville pour le repêchage, un autre endroit où les gens aiment aller. Et en 2024, ça avait été dans la bulle de Vegas.

Pas besoin de vous rappeler le succès monstre de cette édition-là, n'est-ce pas?

Mais il faut se rappeler que, comme à Los Angeles en 2025, l'édition 2026 sera décentralisée. Les équipes ne se pointeront donc pas en personne à Montréal, par exemple.

Ouffff…

Et comme le repêchage cet été a été une catastrophe, on doit se demander si Montréal ferait les choses plus dignement en cas d'obtention de l'événement phare de la LNH, question de ne pas devenir le dindon de la farce.

Mais les gens qui seraient sur place (le clan des joueurs, les diffuseurs, etc.) pourraient quand même profiter de la ville.