betgrw

Rumeur : l’avenir de Johnny Gaudreau n’est peut-être pas à Columbus

À sa dernière saison à Calgary, Johnny Gaudreau a connu la saison de sa carrière. Il a récolté 115 points, 16 de plus que sa deuxième meilleure saison en termes de points.

En raison de cette campagne 2021-2022 mémorable, il s’est mérité un énorme pacte de sept ans, 68,25 millions de dollars (9,75 millions de dollars par année).

À sa première saison avec les Blue Jackets, il a récolté 74 points en 80 matchs, ce qui n’est pas mauvais. Ce n’est pas mauvais, mais c’est loin des 115 points qu’il avait récoltés l’année auparavant. Et cette année, sa production a chuté à nouveau. Avec 22 points en 35 matchs, il est en voie de récolter 63 points seulement.

C’est donc logique de se demander si son avenir est bel et bien en Ohio. En tout cas, le DG de la formation, Jarmo Kekalainen, serait ouvert à l’idée de discuter de tous ses joueurs. Dans le texte ci-dessous de Jonathan Bailey, il est écrit que des gars comme Adam Fantilli, Kent Johnson, David Jiricek et Zach Werenski sont intouchables pour des raisons évidentes.

Mais dans le texte initial de Bruce Garrioch, ces noms ne sont pas mentionnés.

Alors, qui est intouchable à Columbus et qui ne l’est pas?

Dans les deux mondes, je ne vois pas pourquoi Johnny Hockey ne le serait pas. Après tout, à 30 ans, il n’est plus le plus jeune et son contrat est lourd.

L’Américain a une empreinte salariale de 9,75 millions de dollars jusqu’en 2028-2029… De plus, Gaudreau compte sur une clause non-mouvement pour les deux prochaines saisons et une clause de non-mouvement ainsi qu’une clause de non-échange pour les trois suivantes.

Les clauses, combinées à sa production, combinée à son salaire : il sera très difficile de l’échanger. Les rumeurs l’envoyant ailleurs, donc, je ne les crois pas du tout. Si Kekalainen réussissait à l’échanger, je lui lèverais mon chapeau.

Tout porte à croire qu’il est à Columbus pour y rester, cependant.

PLUS DE NOUVELLES