Le jour où le Lightning commencera à descendre, ce ne sera pas beau. Il y a de gros contrats, là-bas…
Par la force des choses et vu que le Lightning est sur le point de se faire éliminer, on doit se demander si l’avenir de Jon Cooper est encore là-bas ou s’il voudra un changement d’air.
Je ne vois pas le Lightning le congédier, pour ce que cela vaut. Je crois plus qu’en cas de départ, ce serait sa décision.
Et parce qu’il ne lui reste qu’un an de contrat (c’est rare de voir un entraîneur d’une telle qualité s’approcher de la fin de son contrat de la sorte, on va se le dire) à Tampa Bay, des questions se posent.
Mais en ce moment, des questions se posent.
Larry Brooks, à ce sujet, vient d’amener un élément très intéressant sur la table. Il dit que le fait qu’il approche de la fin de son contrat est bizarre et qu’une source bien branchée lui a dit de ne pas être surpris s’il prenait le contrôle de l’opération en Utah.
Ryan Smith, le proprio, est un bon ami.
A fair amount of chatter about Jon Cooper, who signed a one-year extension a year ago to take him through 25-26. One year seems odd…
Plugged-in individual has told me not to be surprised if he leaves TB to take over the operation in Utah, owned by close friend Ryan Smyth.
— Larry Brooks (@NYP_Brooksie) April 30, 2025
Qu’est-ce que cela voudrait dire pour André Tourigny? Je pense qu’on le sait tous.
Le club de l’Utah, qui devrait bientôt s’appeler le Mammoth, compte sur un bon jeune club émergent – et sur Mikhail Sergachev, que Cooper connaît très bien de leurs années passées ensemble à Tampa Bay.
Est-ce que Cooper partira sous peu de Tampa pour aller diriger le Mammoth, faisant monter Martin St-Louis au troisième rang de la liste des entraîneurs avec le plus d’ancienneté avec leur club actuel?
En ce moment, outre Tourigny et Cooper, Jared Bednar (qui n’a pas gagné depuis quelques années à Denver) et Rod Brind’Amour sont aussi devant lui. Si les étoiles s’alignent, le pilote du CH pourrait être au deuxième rang de la liste dans le temps de le dire.
Notons que si le poste à Tampa Bay d’ouvre, Jeff Halpern pourrait être un candidat. Mais le poste serait très convoité.
en rafale
– Avec raison.« J’ai vraiment hâte que ça commence! »
-Rafaël Harvey-Pinard, de retour au jeu juste à temps pour le début des séries éliminatoires du Rocket pic.twitter.com/FVhw07gsPB
— RDS (@RDSca) April 30, 2025
– Qui ira au Championnat du monde?
Regarding the Worlds for Berard and Cuylle but not for K’Andre and Lafreniere. https://t.co/S4sWB1ZLxA
— Larry Brooks (@NYP_Brooksie) April 30, 2025
– Intéressant.
C’est important pour la famille. https://t.co/VwCmEh504E
— Passion MLB (@passion_mlb) April 30, 2025