RUMEUR : Evander Kane dans les pattes du Canadien
Crédit: Getty Images

Evander Kane est en fin de contrat. Le joueur gagne 5.125 M$ par année en moyenne et les Canucks, qui « priorisent les choix au repêchage » pour la suite des choses, veulent l'échanger.

C'est logique.

Considérant le fait qu'il est capable de faire la différence en séries, il devrait être en demande. Même s'il est un paquet de trouble, on s'entend que de l'endurer comme joueur de location seulement, c'est moins pire.

Les Canucks, qui sont prêts à retenir du salaire pour faciliter une transaction, jasent à plusieurs équipes. Un choix ou un espoir serait attendu en retour de ses services.

Et selon David Pagnotta, plusieurs équipes de l'Est auraient déjà jasé aux Canucks et à l'agent de Kane, qui a la permission des Canucks pour jaser aux équipes afin de voir si une transaction pourrait être possible.

Évidemment, vous savez comme moi à quel point le classement est serré dans l'Est. Il n'est donc pas étonnant de voir que plusieurs clubs sont sur son cas.

Est-ce que les clubs qui ont appelé sont dans la division du Canadien?

Je ne serais pas étonné d'apprendre que le Canadien a lâché un coup de fil aux Canucks, mais je ne m'attends pas à ce que Kane aboutisse chez le CH.

Et ce, même si le club pourrait améliorer son top-6.

Je ne pense pas que Kane, qui a 34 ans et un problème d'attitude, cadre dans ce que le CH tente de construire. Mais en même temps, il a beaucoup de talent.

En 51 matchs cette saison, il a neuf buts et 15 passes. Peut-il finir la saison en force ailleurs?

en rafale

– Ah oui?

– Intéressant.

– Sa saison est terminée.

– Bryan Rust suspendu trois matchs.

– En effet.

– Quand même.