betgrw

Rumeur : Erik Gudbranson avec les Bruins de Boston? | Spéculation : Beaulieu contre Gudbranson | Du grand Guy Boucher

Bon début d’après-midi à tous et à toutes!

Est-ce que Don Sweeney et les Bruins de Boston sont en train de régler leur problème « défensif »?

On sait depuis fort longtemps que cette formation manque clairement de profondeur à l’arrière. Sweeney doit ajouter un pion à sa brigade qui cadrerait dans la culture des Bruins de Boston et disons que c’est pas mal le cas pour Erik Gudbranson.

Dale Tallon et les Panthers de la Floride semblent vouloir se diriger vers les statistiques avancées afin de bâtir leur formation. Donc, j’imagine que les statistiques avancées de Gudbranson ne sont pas tellement bonnes?

MISE À JOUR – 14h41 : Finalement, Erik Gudbranson sera encore une panthère la saison prochaine. Certaines rumeurs l’envoyaient à Boston, mais il semblerait que le gros Gudbranson soit toujours dans les plans de l’organisation malgré la petite tournure « stats avancées ».

Signer pour un an ne fera pas nécessairement taire les rumeurs voulant qu’il ait l’intention de quitter la Floride quand il en aura la chance (autonomie complète) ou avant via une transaction. #Boston  

Il me semble que ça risque, cette tournure vers les stats avancées, de changer une formule quand même assez gagnante, non? En tout cas…

Gudbranson est un brigadier qui affectionne grandement le jeu physique et c’est l’une des raisons principales de sa sélection hâtive (3e choix total) en 2010. L’an dernier, il n’a joué que 64 matchs (blessure) et il a couronné cette campagne avec un total de 9 points. Cependant, le point culminant de sa saison, ce sont ses mises en échec distribuées à outrance (150) et son instinct à bloquer des lancers (73).

Le défenseur de 24 ans est agent libre avec restriction et son cap hit lors de la dernière campagne était de 2.5 millions $. J’imagine qu’il pourrait empocher un contrat similaire à celui d’Alexei Emelin (4.1 millions $ par an) s’il évoluait à Montréal. Emelin a distribué 256 mises en échec et il a stoppé pas moins de 113 lancers. Toutefois, je prends Gudby avant Emelin…

Quoique Gudbranson est plus jeune que Emelin et il demeure un premier choix sélectionné rapidement, donc je ne serais pas surpris qu’il empoche plus de huards qu’Alexei Emelin.

Puisque je jase du Canadien, il me semble que ce genre de défenseur se grefferait très bien à la brigade actuelle, non? C’est un droitier qui préconise un jeu physique et défensif, il serait parfait afin de prendre la place de P.K. Subban Alexei Emelin justement. Cet aspect physique et intimidant, le Canadien en a cruellement besoin. Pourquoi pas un swap Gudbranson-Beaulieu?

Je ne crois pas que Marc Bergevin jasera avec son chum Dale Tallon à ce sujet, mais spéculer ne fait jamais mal à personne.

Cela dit, si je reviens aux Bruins, il est le fit parfait pour cette concession et il aurait un mentor exceptionnel en Zdeno Chara afin de l’éduquer. Je me demande si Sweeney sera prêt à inclure un espoir comme Joe Morrow dans un traité éventuel (si les deux DG finissent par jaser)? Je ne sais pas, je ne suis pas dans le secret des Dieux, mais une chose dont je suis certain, c’est qu’il a beaucoup d’ADN des Bruins à l’intérieur de lui.

Sweenez devra également dropper du cash s’il travaille afin d’acquérir les services de Gudbranson. 

En rafale
– Guy Boucher a offert un point de presse à son image en début d’après-midi et il a confirmé que Marc Crawford était son choix à LUI. Il a également mentionné qu’il ne travaillait pas seulement sur les « faiblesses » de son équipe :

Boucher est un entraîneur « tough », impressionnant et qui dégage beaucoup. C’est ce que j’ai recueilli chez certains anciens joueurs des Voltigeurs qui ont évolué sous ses ordres.

– En Finlande, le peuple a aussi droit à son Don Cherry :

– Les Capitals de Washington devront encore affronter Matt « The Wall » Murray lors du prochain duel (mardi). C’est la bonne décision, mais est-ce qu’elle est officielle?

– Olli Maatta et sa commotion semblent réellement se porter de mieux en mieux et un retour précoce n’est pas impossible.

– Les Wings étaient également intéressés à greffer Marc Crawford à leur groupe d’entraîneurs. Du moins, il figurait parmi les options possibles.

PLUS DE NOUVELLES