RUMEUR : Elias Pettersson voudrait rejoindre Connor Bedard à Chicago

Le monde du sport en est un qui, comme beaucoup d’autres, vit en grande partie grâce aux rumeurs, peu importe ce qu’elles concernent.

Les gens aiment les spéculations et donc, les rumeurs sont de plus en plus nombreuses dans le monde du sport étant donné que c’est ce qui attire les partisans.

C’est toutefois très important de bien filtrer ces rumeurs, car elles ne sont pas toutes crédibles, loin de là. Il faut savoir les choisir surtout selon d’où elles proviennent.

Au hockey, on a toujours droit à de nouvelles rumeurs aux quatre coins de la Ligue nationale de hockey, qu’elles soient vraies ou fausses.

Elles attirent grandement l’attention des partisans, et ce, d’autant plus lorsqu’elles concernent des joueurs vedettes de premier plan.

Eh bien, c’est exactement ce à quoi on a eu droit récemment, soit une rumeur concernant un joueur étoile, alors que le nom d’un des meilleurs pointeurs de la LNH, le joueur de centre des Canucks de Vancouver, Elias Pettersson, a été lié à Connor Bedard et aux Blackhawks de Chicago.

Vous vous demandez sûrement d’où sort cette rumeur.

Eh bien, elle provient des propos d’un ancien joueur de la LNH, Matt Murley, lors de son passage au podcast Spittin’ Chiclets.

Murley explique que selon ce qu’il a entendu, il ne faudrait pas être surpris si Elias Pettersson essayait de se joindre à Connor Bedard et aux Blackhawks de Chicago l’année prochaine.

Le nom de William Nylander a également été lié aux Blackhawks dans ce segment de rumeurs du podcast.

Bref, pour revenir à Pettersson, c’est une rumeur qui peut paraître absurde à première vue considérant le fait qu’une des raisons pour lesquelles l’attaquant suédois hésite à resigner avec les Canucks, c’est qu’il souhaite gagner.

Pourquoi irait-il donc rejoindre les Blackhawks, l’une des pires équipes de la LNH ?

C’était donc une rumeur assez loufoque qui semblait lancée dans le vide juste comme ça, mais pourtant, le réputé informateur, Elliotte Friedman ne l’a pas démentie.

En effet, Friedman a expliqué que Murley n’était pas un idiot étant donné que plusieurs personnes lui parlent et qu’il reçoit beaucoup d’information, mais que tout de même, ce qu’il rapporte sur Pettersson était plutôt prématuré.

Bref, la saga Pettersson se poursuit donc, alors que le joueur étoile de 25 ans n’a toujours pas de contrat en vue de la saison prochaine.

Les discussions d’extension de contrat avec les Canucks de Vancouver n’avancent pas aux dernières nouvelles, ce qui peut être inquiétant pour les partisans des Canucks.

Pettersson demande certainement plus de 11 millions de dollars sur son prochain contrat, et ce, avec raison.

Un joueur de 100 points à 25 ans, ça se paye.

Le numéro 40 des Canucks sera agent libre avec restriction à la fin de la saison, et pourrait donc recevoir des offres hostiles s’il n’a toujours pas été mis sous contrat par les Canucks.

Ce serait vraiment une énorme perte/gaffe des Canucks que de ne pas trouver le moyen de s’entendre sur une extension de contrat avec Pettersson.

C’est donc un dossier qui reste à suivre de très près.

PLUS DE NOUVELLES