RUMEUR : Dougie Hamilton à quelques jours de quitter le New Jersey
Crédit: Getty Images

Les Maple Leafs sont incorrigibles.

Le club est accro aux joueurs qui ont un gros nom, mais qui ne sont pas forcément capables de produire à la hauteur de leur talent – et de leur énorme contrat.

Je dis ça parce que Dougie Hamilton, qui est sur le marché au New Jersey, serait une cible des Feuilles d'Érable. Jimmy Murphy (RG média) en a parlé dans un texte visant à dire qu'une transaction s'en vient probablement dans les prochains jours, dans son cas.

Est-ce que les Maple Leafs pensent qu'ils sont les Panthers et qu'ils ont les ressources pour entourer Hamilton comme les champions en titre l'ont fait avec Seth Jones?

S'ils pensent de la sorte, c'est une erreur.

À neuf millions de dollars par année en moyenne sur le cap pour encore une trentaine de mois, Hamilton est vraiment en train de devenir un problème chez les Devils.

En fait, je me reprends : il était sans doute un problème depuis un bout… mais là, il devient une distraction sur la place publique.

Le retour dans l'alignement de Johnathan Kovacevic (qui est en train de devenir tout un défenseur là-bas) fait en sorte qu'il n'y a plus vraiment de place pour Hamilton.

Cela en dit long sur le jeu de Hamilton, non?

Le défenseur, qui aurait récemment utilisé sa clause de non-échange partielle pour refuser de se joindre aux Sharks, sait très bien que les Devils veulent aller chercher Quinn Hughes un jour.

Sa place n'a jamais été autant en danger. Et il ne doit pas se sentir exactement apprécié.

Si les Devils l'échangent bel et bien, Hamilton pourrait non seulement aller à Toronto, mais plusieurs équipes sont sur les rangs. Le Mammoth, les Ducks, les Golden Knights et les Red Wings sont à surveiller.

Il serait aussi de plus en plus ouvert à dire oui à plus d'équipes qu'avant, ce qui est un signe que la situation est problématique.

en rafale

– C'est reparti.

– Artemi Panarin est gourmand.

– Intéressant.

– Triste nouvelle.

– Au moins, elle vise les célibataires.