RUMEUR : Artemi Panarin ouvert à signer une prolongation de contrat avec les Sharks
Crédit: Capture d'écran Twitter

Clairement, on se rend compte qu'Artemi Panarin devient un dossier prioritaire, dans la LNH.

Après tout, si les Rangers ne veulent pas faire jouer Panarin d'ici aux Olympiques, ce n'est pas pour le ramener, tout bonnement, dans l'alignement à la fin du mois de février.

Dans les faits, cela nous indique qu'il a probablement disputé son dernier match sous les couleurs des Rangers.

Forcément, on peut croire qu'une transaction est proche. Sinon, peut-être que les Rangers auraient attendu un brin avant de sortir la vedette de l'alignement jusqu'à nouvel ordre.

On n'imposerait pas cette situation-là aux joueurs – à moins que Chris Drury soit un encore moins bon dirigeant qu'on ne le croyait.

Ce qu'il faut savoir, c'est qu'il est probable que Panarin ne devienne pas joueur autonome cet été. Parce que, dans les faits, une transaction pourrait bien venir avec une prolongation de contrat.

Panarin, au lieu de jouer ces temps-ci, est probablement plus dans le processus de négociations afin de savoir pour quelle équipe il lèvera sa clause de non-échange, mais aussi quel genre de contrat il pourrait signer.

Quelles équipes sont à surveiller, donc?

Jusqu'à preuve du contraire, je refuse de sortir les Panthers de la course. Ce serait son équipe de choix et on sait que Bill Zito a les outils pour faire de la magie avec certains contrats.

Mais sinon, on surveille qui?

Une candidature intéressante a été amenée sur la table par le journaliste Sheng Peng : les Sharks. Le journaliste, qui couvre le club californien, a pondu un papier à ce sujet.

En gros, il dit que le Russe, même si on sait que sa préférence pourrait être de rester dans l'Est, voudrait signer (au bon prix, j'imagine) une prolongation de contrat à San Jose.

Ce serait un gros revirement de situation, considérant que le futur des Sharks est beau, mais qu'ils ne sont pas des aspirants à la Coupe Stanley dès cette saison.

Si jamais l'argent était sur la table et que les Rangers aimaient l'offre déposée sur leur table, les patrons à San Jose auraient un argument de taille pour convaincre Panarin de signer : jouer avec Macklin Celebrini.

Peu de clubs ont un joueur de cette trempe-là dans leur club, dans les faits.

Je ne dis pas que c'est l'option la plus probable, mais je suis intrigué. Surtout que le journaliste de SJ Hockey Now dit que le joueur serait ouvert. Il n'utilise pas une formulation du genre : « je me demande si, peut-être, potentiellement et si les étoiles s'alignement… »

À suivre, donc. Après tout, il est aussi possible que les Sharks soient utilisés pour faire monter les enchères ailleurs.

en rafale

– En parlant des Rangers.

– Intéressant.

– À lire.

– Ouch.

– Bonne nouvelle.