RUMEUR : Artemi Panarin de retour en Russie en 2026
Crédit: Getty Images

Les Rangers de New York et Artemi Panarin sont incapables de s'entendre sur les termes d'un nouveau contrat. Pourquoi?

Évidemment, on se demande si c'est une question d'argent, si c'est parce que Panarin veut quitter… ou si c'est en raison des controverses entourant le Russe qui peuvent refroidir le club new-yorkais.

Ça aussi, ça peut peser dans la balance.

Mais si on se fie à Alex Kovalev, qui est un voisin de Panarin à New York et qui est notamment une légende de la LNH, le problème ne serait peut-être pas New York en tant que tel.

Kovalev dit que le bruit qui court, en ce moment, c'est que Panarin envisagerait de retourner en Russie dès la fin de son contrat (dans sept mois) afin de jouer dans la KHL.

L'ancien du Canadien, qui a donné une entrevue à Sergei Demidov du site RG média, n'est pas certain que c'est ce qui va se passer, mais il semble assez confiant pour en parler publiquement.

J'imagine que si c'était complètement faux, il ne voudrait pas détruire sa relation avec son compatriote en tenant de tels propos pour cinq minutes de gloire sur internet.

Ce n'est pas le genre de l'Artiste.

Kovy a recommandé à Panarin de signer avec un club où il se sentira bien et de ne pas juste prioriser l'argent. Ça cadre dans un potentiel retour en Russie, ça.

Est-ce que Panarin, qui pourrait faire sauter la banque en 2026 s'il décidait de rester en Amérique du Nord, sera échangé à la date limite des transactions si ça va mal pour les Rangers?

Mais comme Artemi Panarin a déjà critiqué Vladimir Poutine et qu'il a déjà supporté Alexei Navalny, un opposant de Poutine qui a été empoisonné, on se demande si le joueur des Rangers est le bienvenue en Russie.