Rondelle au visage face au CH : Charlie McAvoy a perdu près de 20 livres depuis
Crédit: Capture d'écran Twitter

Jusqu'à présent cette saison, le Canadien de Montréal et les Bruins de Boston se sont affrontés seulement une fois, ce qui est dommage considérant que c'est une rivalité historique.

De plus, ce match du 15 novembre opposant les deux rivaux n'en est pas un qui passera à l'histoire, alors que les Bruins sont parvenus à l'emporter 3 à 2 au Centre Bell.

Cependant, il passera clairement à l'histoire dans la vie du défenseur des Bruins, Charlie McAvoy.

Pourquoi ?

Parce que c'est dans ce match que McAvoy a reçu directement au visage un puissant tir de Noah Dobson, fracturant ainsi sa mâchoire, ce qui l'avait forcé à quitter le match.

Depuis, McAvoy est sur le banc de touche, alors qu'il a été opéré à la mâchoire, ce qui le force à manger uniquement de la nourriture molle pour encore un bon bout.

Par conséquent, on vient d'apprendre dans les dernières heures que le défenseur des Bruins avait perdu près de 20 livres depuis l'incident au Centre Bell.

20 livres en moins d'un mois (21 jours exactement), c'est énorme, surtout pour un athlète professionnel qui est suivi par les meilleures équipes d'entraîneurs, de médecins et de nutritionnistes.

Cela démontre vraiment à quel point cet évènement affecte la vie de McAvoy, qui ne peut toujours pas manger rien de solide.

Le défenseur des Bruins a d'ailleurs expliqué qu'il avait essayé de mélanger et de broyer du poulet et des légumes, et que c'était absolument dégueulasse.

McAvoy avoue donc se concentrer surtout sur les soupes, les laits frappés et la crème glacée, en attendant de pouvoir recommencer à manger du solide dans quelques mois.

C'est vraiment un horrible processus de réhabilitation pour McAvoy, qui n'est pas près de revoir de l'action de la LNH bientôt, alors qu'il pourrait même manquer les Jeux olympiques.

Bref, on lui souhaite le meilleur pour la suite des choses.

En Rafale

– Magnifique.

– Le Tricolore voudra garder ses distances au classement avec les Leafs.

– Ouch. Quelle horrible saison pour Hamilton.

– Pour les intéressés.