Rondelle au cou : Dylan Holloway « ne pouvait pas laisser passer un 2 contre 1 »

Hier soir, on a eu droit à une scène effrayante lors du match entre les Blues et le Lightning : Dylan Holloway, le jeune attaquant des Blues, a été atteint par une rondelle au cou et il a dû quitter la rencontre sur une civière.

Pour ceux qui ne l’ont pas vu, ça ressemblait à ça :

La bonne nouvelle, c’est que malgré son hospitalisation hier soir, le jeune va déjà beaucoup mieux. Il a obtenu son congé d’hôpital, et aujourd’hui, il était assez en forme pour parler aux médias au complexe d’entraînement des Blues.

Il a vraiment évité le pire. Ça a laissé une marque, mais rien de plus.

Or, ce qu’on remarque sur la séquence, c’est que le jeune ne retraite pas directement au banc après avoir été atteint au cou. En fait, il s’est joint à la contre-attaque des siens, alors que les Blues avaient un 2 contre 1. Il a retraité au banc par après, avant de s’effondrer.

Évidemment, les journalistes l’ont questionné à ce sujet… et ça a donné toute une phrase :

Quand j’ai été atteint, je savais que je n’étais pas correct. Mais ensuite, j’ai vu qu’on avait un 2 contre 1, donc je ne pouvais pas laisser passer ça. – Dylan Holloway

Au-delà du fait qu’il s’agit d’une vraie phrase de joueur de hockey (pour le meilleur ou pour le pire), ça démontre bien que l’attaquant (qui vient de signer une offre hostile et qui veut probablement s’assurer d’être dans les bonnes grâces de sa nouvelle organisation) était plus concentré sur l’opportunité de marquer que sur sa propre santé.

Et on ne parle pas d’un 3 contre 0 : un 2 contre 1 en fin de première période alors que la marque est de 0-0, c’est bien… mais peut-être pas au point d’ignorer sa santé, d’autant plus que ça aurait pu être très grave.

Le plus important, cela dit, c’est de voir que le kid va bien aujourd’hui. Ça aurait pu avoir des conséquences bien plus graves, mais au final, il espère même être en mesure de jouer dès demain soir.

Espérons que s’il le fait, c’est parce qu’il est réellement en état de jouer, et non pas parce qu’il ne voudra pas rater une chance d’être à 2 contre 1.

PLUS DE NOUVELLES