betgrw

Romanov pourrait être forcé d’attendre à l’automne pour faire ses débuts dans la LNH

L’arrivée d’Alexander Romanov sera plus que bienvenue pour le Canadien. Le jeune homme de 20 ans a démontré une superbe progression depuis son repêchage, en 2018, et il est l’un des espoirs les plus en vues au sein du pipeline d’espoirs du Tricolore.

Ce n’est pas un sauveur, mais sa présence sur le flanc gauche défensif va apporter une profondeur plus que nécessaire.

Il y a une entente de principe entre Romanov et le Canadien, car on attend de voir si ce sera possible de le faire jouer avenant une reprise des activités.

En temps normal, avec un contrat en bonne et due forme, si le CH était toujours en action, le Russe pourrait donner ses premiers coups de patin avec son équipe dès maintenant, si celle-ci était encore en action.

Un peu comme Chris Kreider, qui a joué ses premiers matchs avec les Rangers lors des séries en 2011-2012. Ou Ryan Poehling qui a disputé la dernière partie du Canadien pour conclure la saison 2018-2019. Ça lui a permis de brûler la première saison de son contrat d’entrée plus rapidement.

Si la LNH termine sa saison, l’adjoint à Gary Bettman, Bill Daly, n’est pas en mesure de promettre que Romanov pourra imiter Poehling et se joindre à l’alignement du Canadien.

Lorsque questionné à ce sujet par Ken Campbell, Daly a offert une réponse qui se voulait vague au début… avant d’être sans équivoque.

«C’est très difficile pour moi de répondre clairement, parce que ça dépend de plusieurs variables pour lesquelles nous n’avons pas de réponse encore. Mais je peux certainement dire que je serais très surpris s’il était éligible pour jouer le reste de la saison 2019-2020.» – Bill Daly

Si la LNH maintient son point sur le sujet, c’est dommage. Tout d’abord pour Romanov, qui ne pourra pas écouler plus vite la première année de sa future entente.

Et c’est plate pour le Canadien, car ça le prive d’un beau coup de marketing, si jamais la saison doit être terminée. Alors que l’équipe est pratiquement éliminée des séries, les débuts de Romanov dans la LNH auraient donné aux amateurs du CH une raison de suivre la fin de la saison.

Sauf que…

Si les choses avaient suivi leur cours normal, Romanov aurait pu s’entendre avec le Canadien le 1er mai de façon officielle.

Mais il n’aurait pas pu jouer avant la prochaine saison avec son équipe, car elle n’aurait pas été du bal du printemps, justement. Dans le meilleur des cas, il aurait pu se rapporter au Rocket à Laval, si les hommes de Joël Bouchard étaient encore dans la course durant les séries.

Ça fait beaucoup de si…

Bref…

C’est dommage de constater que les chances de voir Romanov en action durant une hypothétique reprise de la saison sont très minces.

Mais il n’y a pas de scandale.

PLUS DE NOUVELLES