David Savard a terminé sa carrière dans l'uniforme du Canadien.
Il a passé ses quatre dernières saisons à Montréal et il a disputé un total de 259 matchs avec le Tricolore lors de cette période-là.
Mais même s'il a « seulement » joué quatre ans pour le club montréalais, on parle quand même d'un joueur qui était vraiment apprécié de la part des partisans. Et on sait qu'il l'était tout autant de la part de ses coéquipiers aussi.
Maintenant à la retraite, le défenseur en profite pour passer plus de temps avec sa famille.
Par contre, l'idée de rejoindre le Canadien dans un rôle quelconque semble être sur la table.
Parce que selon Stéphane Cadorette (Journal de Québec), Savard et le CH discutent en ce moment de la possibilité de le voir travailler pour l'équipe :
On a eu des discussions, mais c'est encore en pourparlers, si je peux dire. On continue de se parler avec Kent Hughes et avec Jeff Gorton, juste pour voir s'il y a une possibilité. – David Savard
Il ne devrait pas rester au chômage bien longtemps 👀https://t.co/WBZS39guEg
— TVA Sports (@TVASports) August 15, 2025
Ce serait intéressant.
On sait que Savard a joué un rôle important dans le développement des plus jeunes dans les dernières années parce qu'il aimait jouer au rôle du grand frère avec les kids.
Et on sait aussi qu'il a les qualités humaines pour remplir un poste comme celui-là auprès de l'organisation. Un peu comme c'est le cas avec Francis Bouillon…
J'aimerais ça, moi, voir Savard être embauché par le Canadien.
On parle après tout d'un gars qui était très respecté au sein de l'organisation et c'est en amenant des gars comme lui qu'un club peut être en mesure d'avancer au niveau de l'apprentissage.
Savard a de l'expérience, il a déjà gagné la Coupe Stanley avec le Lightning… et il a ce qu'il faut pour aider les joueurs même s'il ne participera plus aux matchs de l'équipe.
Cela dit, on lit dans l'article de Stéphane Cadorette que Savard veut consacrer la majorité de son temps à sa famille parce que les priorités vont changer maintenant qu'il ne joue plus.
Mais je suis persuadé que Kent Hughes et Jeff Gorton aimeraient l'avoir avec eux dans un rôle quelconque au sein de l'organisation…