À la fin de 2019, Jeremy Roenick, qui a toujours été un personnage coloré (et qui s’assume pleinement ainsi) a été suspendu de NBC à la suite de propos sexistes et inappropriés qu’il a dit lors d’un passage au podcast Spittin’ Chicklets.
Peu après, il s’était excusé pour son écart de conduite, mais l’ancienne gloire de la LNH a finalement été congédié par la chaîne de télévision.
Voilà que vendredi, JR a décidé de poursuivre NBC parce qu’il considère que son congédiement est injuste et qu’il n’a pas eu l’opportunité de se racheter.
Jeremy Roenick claims NBC firing was anti-straight discrimination https://t.co/BSjvWS7D9U
— Variety (@Variety) July 17, 2020
Pour Roenick, le patron de NBC a saisi cette occasion pour lui montrer la porte parce qu’il est un supporteur de l’actuel président des États-Unis, Donald Trump.
En 2016, JR a voulu prendre la parole lors d’un rassemblement du Parti Républicain et que son supérieur, Sam Flood, sans l’empêcher de le faire, lui a mentionné que ça ne plairait pas aux patrons de NBC.
Aussi, l’ancien attaquant accuse Sam Flood d’une politique où il y a deux poids, deux mesures envers les employés de NBC. Il fait référence à une controverse impliquant le commentateur au patin artistique, Johnny Weir, qui a proféré des commentaires désobligeants et vulgaires sur les parties du corps des femmes, dans un vidéo sur la patineuse Bradie Tennell.
Questionné par Roenick, à savoir pourquoi le commentateur s’en est sorti sans suspension ou réprimande, Flood aurait répondu que Weir est homosexuel et donc, il peut dire ce qu’il veut.
JR aura-t-il gain de cause?