Rocket : Filip Mesar ne joue même pas en séries (et ça en dit long)

C’est mercredi soir que le Rocket de Laval débutera sa série de deuxième tour dans la LAH, alors qu’il affrontera les Americans de Rochester, le club-école des Sabres.

Rappelons qu’encore une fois, la série sera un 3 de 5 et le Rocket disputera deux matchs sur la route avant d’en disputer trois à la maison.

Et évidemment, en ce moment, le sujet du gardien fait pas mal jaser à Laval. Pascal Vincent a d’ailleurs affirmé aux médias ce midi qu’il sait déjà qui sera son gardien pour le premier match… mais qu’il ne le dira pas tout de suite. Attendez-vous à voir Cayden Primeau et Jacob Fowler jouer durant la série, cela dit… et à voir Primeau être devant le filet pour le premier match, comme l’évoquait le collègue Maxime Truman la semaine dernière.

Cela dit, il y a un autre aspect intéressant dont on parle un peu moins depuis le début des séries : le fait que Filip Mesar soit laissé de côté. Le jeune Slovaque a disputé le dernier match de la saison régulière… et depuis ce temps-là, il ne joue pas.

Encore ce matin, à l’entraînement, Mesar était avec les extras.

Et ça, ça en dit assez long sur la façon dont le CH voit Mesar. Après tout, on parle ici d’un choix de première ronde de la présente administration : habituellement, c’est le genre de joueur pour lequel tu fais des pieds et des mains afin de lui donner de l’expérience en séries dans la LAH.

Le club fait tout en son possible pour permettre à David Reinbacher de jouer malgré ses ennuis de santé, après tout : si on voyait réellement Mesar, qui est en santé, comme un morceau de l’avenir de l’équipe, ce serait facile de tout faire pour lui donner de la glace, non?

Rappelons que cette saison (sa première à temps plein dans la LAH), Mesar a disputé 42 matchs, récoltant 18 points (dont seulement quatre buts). Il a dû composer avec des ennuis de santé, mais même sur la glace, il n’a pas été particulièrement convaincant.

En ce moment, il ne joue pas parce qu’il n’est pas parmi les meilleures options pour aider le Rocket à gagner des matchs. Et si le CH ne met pas son poing sur la table pour forcer le Rocket à faire jouer Mesar, ça veut probablement dire qu’il est bien conscient que Mesar ne fait probablement pas partie de son avenir.

En rafale

– On ne s’attend pas à revoir Calvin Pickard face aux Golden Knights.

– Qu’en pensez-vous?

– Bonne écoute.

PLUS DE NOUVELLES