Rocket de Laval : Sean Farrell de nouveau dominant dans une victoire
Crédit: Capture d'écran Twitter

La meilleure équipe de la section Nord de la Ligue américaine était en action hier soir à la Place Bell, alors que le Rocket de Laval affrontait les Comets de Utica, soit la pire équipe de la division.

Cela n'a pas été un match facile pour le Rocket, mais au final, la troupe de Pascal Vincent a su sortir gagnant de ce match par la marque de 5 à 4 en prolongation.

Cette victoire aura nécessité une belle remontée, ainsi que des performances individuelles notables.

L'attaquant québécois Alex Belzile a d'ailleurs inscrit quatre points, soit deux buts et deux passes, ce qui lui donne 31 points, dont 18 buts, en 29 matchs.

Belzile représente une addition clé pour le Rocket cette saison, alors qu'il y est pour beaucoup dans les succès de l'équipe cette saison.

Maintenant, passons à un autre joueur qui s'est démarqué hier soir, celui-là plus intrigant pour le futur du Canadien de Montréal, et je parle ici de Sean Farrell.

Le petit attaquant du Rocket a de nouveau été dominant dans une victoire lavalloise, alors qu'il a inscrit trois points, dont le premier but du match.

Il a également servi une superbe passe à Jared Davidson pour le but gagnant en prolongation.

Bref, Farrell a connu une belle performance, et cela est tout sauf anodin pour le #15 du Rocket, alors qu'il enchaîne ce genre de performance depuis le début de la saison.

Jusqu'à présent, Farrell compte 27 points, dont sept buts, en 32 matchs, ce qui le place au troisième rang des pointeurs du Rocket, seulement derrière Laurent Dauphin (38 en 29) et Alex Belzile (31 en 29).

Âgé de 24 ans, l'attaquant américain a donc la meilleure production parmi les joueurs encore considérés comme des espoirs.

Et sérieusement, cela devrait vraiment lui permettre de se mériter un rappel très prochainement avec le Canadien de Montréal.

Farrell fait tout de bien pour Pascal Vincent à Laval, et donc, il mériterait clairement d'avoir sa chance de se faire valoir dans la LNH, comme plusieurs l'ont eu cette saison.

Owen Beck, Florian Xhekaj et Jared Davidson ont eu leur tour, donc Farrell mérite le sien dès qu'un rappel devra être effectué.

Avec la blessure de Josh Anderson, dont on ne connaît pas encore les détails, une porte pourrait s'ouvrir pour le petit attaquant du Rocket.

Beck est encore le 13ᵉ attaquant à Montréal, mais tout de même, Farrell pourrait bénéficier de son tour plus tôt que tard.

À 24 ans, c'est maintenant ou jamais qu'il faut voir si Farrell a encore un potentiel LNH, alors que sa production dans la Ligue américaine ne passe clairement pas sous le silence.

En Rafale

– Bonne fête!

– Un gros contrat à venir pour Alex Tuch.

– À suivre.