Kirk Muller a joué un tour à Alain Vigneault lors du match #2 Canadiens-Flyers, vendredi. L’ajout de Jake Evans à l’alignement montréalais fut une surprise quelques minutes avant le début de la rencontre, et le remplaçant de Claude Julien a dévoilé une belle brochette de nouveaux trios qui auront payés lors de cette victoire dominante. La réunion de Jonathan Drouin et Max Domi aura été franchement fructueuse, disons-le.
À l’aube du match #3, la pression est sur les Flyers. C’est pourquoi Alain Vigneault risque de brasser ses trios et de présenter une formation quelque peu différente, ce soir.
L’entraîneur-chef des Flyers y est allé de commentaires flous, dans les deux derniers jours, refusant de confirmer quelconque changement à l’alignement.
C’était prévisible, mais Alain Vigneault n’a pas dévoilé ses changements à sa formation pour le 3e match.
« Il y a des chances de voir des changements. Les coachs et Chuck (Fletcher) ont regardé des options. Il y a encore des choses qui bouillent. On verra avant le match » – AV
— J-F Chaumont (@JFChaumontLNH) August 16, 2020
Néanmoins, le Québécois pourrait intégrer deux nouveaux joueurs à son alignement de brasser ses trios. Voici quelques joueurs à surveiller en vue de cette rencontre.
1. Michael Raffl
L’Autrichien Michael Raffl a été le héros du match contre les Bruins, en phase de classement. Néanmoins, il s’est par la suite blessé et a raté les deux premiers matchs de la série contre le Tricolore.
Alain Vigneault a déclaré qu’il avait été satisfaisant de le voir lors de la période d’échauffement du match #2 et qu’il s’agissait d’un progrès positif en vue d’aujourd’hui.
Pourrait-il être greffé à un trio ce soir? Il semblerait que ce soit dans les plans.
2. Travis Konecny
Le jeune centre talentueux a été atteint au pied par un tir, vendredi. Il devait passer des tests hier, mais nous n’avons toujours pas de nouvelles de son état de santé. Considérant sa présence à l’entraînement aujourd’hui, on peut s’attendre à ce qu’il obtienne le feu vert des médecins.
Travis Konecny takes a shot off the foot and hobbles to the locker room pic.twitter.com/zqC2XeBbHl
— Ryan Gilbert (@RGilbertSOP) August 14, 2020
Joel Farabee
La recrue n’a joué que 4 minutes et 30 secondes lors des deux dernières périodes, après avoir perdu son poste sur le premier trio. Pourtant, il y avait beaucoup de succès… Alain Vigneault a toutefois brassé sa salade et le jeune a payé.
Sera-t-il de retour sur la première unité aujourd’hui?
Robert Hagg
Jesperi Kotkaniemi pourrait-il retrouver son adversaire de combat de la saison? Plusieurs journalistes s’attendent à ce que le gros défenseur soit introduit à la formation afin de donner un booster d’énergie aux Flyers,
Alain Vigneault wouldn't discuss possible changes to his lineup, but I'll be surprised if Michael Raffl and Robert Hagg aren't coming in for Game 3.
— Eric Engels (@EricEngels) August 16, 2020
Bref. La guerre est loin d’être gagnée et Alain Vigneault se donnera les meilleures chances de s’approprier le match #3.