Les Devils ne connaissent pas la saison qu’ils espéraient. Après avoir participé aux séries éliminatoires, l’an dernier, la troupe de John Hynes présente une fiche de 11-13-6, bon pour 7e rang dans la division Métropolitaine.
L’un des problèmes majeurs chez les Devils est la tenue du gardien Cory Schneider. Il n’a pas gagné un seul match cette saison – en 9 départs – tandis qu’il n’a pas connu la victoire depuis le 17 décembre 2017.
Il a joué 18 matchs depuis cette dernière victoire, alors qu’il a maintenu une fiche de 0-15-3, une moyenne de buts alloués de 4.15 et une efficacité de .864%.
Ça ne va vraiment pas bien !
Corey absolutel 0 bangs Schneider is looking like he may never win a game ever again #Devils #nhl #hockey #podcast #hashtag pic.twitter.com/yvLyMtuxOv
— Sam Losco Alpha Male (@SamLoscoAlpha) December 15, 2018
Une fois de plus, hier, il a été retiré du match alors qu’il a alloué 3 buts sur 7 tirs face aux Golden Knights. Heureusement, les Devils sont revenus de l’arrière pour l’emporter en prolongation.
Ceci étant dit, rien ne montre que les choses vont s’améliorer dans le cas de Schneider. Pire, son entente avec les Devils ne semble même pas échangeable : il est sous contrat jusqu’en 2021-2022, son impact sur la masse salariale étant de 6M$ par année.
Bref, tout comme son club, Schneider devra se reprendre, et ce, très rapidement.
Keith Kinkaid fait une honnête besogne, mais si les Devils veulent vraiment se remettre sur la bonne voie, Schneider devra répondre à l’appel.