Rick Tocchet s’en va à Philadelphie

Clairement, les Flyers de Daniel Brière ont un type d’entraîneur dans leurs préférences.

Après avoir laissé partir John Tortorella vers la fin de la dernière saison, les Flyers sont sur le point d’embaucher Rick Tocchet comme prochain pilote pour la suite des choses.

Elliotte Friedman, Frank Seravalli et Pierre LeBrun ont tous tweeté sur le sujet.

Tocchet cadre dans ce que les Flyers veulent faire. Il a commencé sa carrière là-bas. Il sera sans doute bien payé. Le projet est sûrement plus attirant que celui des autres clubs qui le voulaient, incluant potentiellement les Penguins et le Kraken.

Ce n’est donc vraiment pas une surprise ce midi.

Est-ce que Matvei Michkov saura s’épanouir sous un entraîneur comme lui? Est-ce que le club, qui a régressé cette année, pourra reconstruire efficacement avec lui?

On verra.

C’est donc dire qu’il reste un poste de moins pour les Pascal Vincent de ce monde afin de se retrouver un emploi dans la LNH dès cet été. Présentement, les Canucks, les Penguins et le Kraken se cherchent un entraîneur.

À Vancouver, Adam Foote et Manny Malhotra sont parmi les finalistes.

Notons aussi que les Bruins (qui voulaient Mike Sullivan et Rick Tocchet) et les Blackhawks ont toujours un entraîneur par intérim. Les Bruins sont souvent cités dans les rumeurs pour des gros noms, mais pas les Blackhawks.

Et finalement, on se demande ce que le Mammoth, les Islanders et les Kings (qui ont un nouveau DG) feront avec leur entraîneur en place.

prolongation

– En parlant des Kings et pour rester sur le thème d’un changement de personnel : Ken Holland est arrivé à L.A.

PLUS DE NOUVELLES