betgrw

RHP ne sait pas encore ce qui l’attend cet automne

En juin dernier, Rafaël Harvey-Pinard a réalisé un rêve : après deux repêchages où il n’a pas été sélectionné, ce fut finalement mission accomplie alors que son nom a été prononcé en 7e ronde.

Par l’équipe de son enfance en plus!

Même s’il n’a pas pris part au camp d’entraînement du Canadien, l’automne dernier, il a tout de même fait écarquiller les yeux pendant le camp des recrues.

RHP est un joueur très intelligent, travaillant et hargneux sur la patinoire. Et il a toujours été capable de surmonter l’adversité partout où il est passé.

Il adonne que cet automne, il devra le faire une fois de plus, car son futur n’est toujours pas clair dans son cas.

L’attaquant, maintenant âgé de 21 ans, devait, en principe, concentrer sa préparation estivale en vue de ses débuts avec le Rocket dans la Ligue Américaine.

Sauf que…

Le problème, c’est que l’an prochain, le commissaire de la AHL prévoit que la ligue n’aura pas 31 équipes. Parce que sans partisans dans les estrades, certaines ne pourront pas opérer, sans les revenus venant de la vente des billets.

Moins d’équipes, ça veut dire moins de jobs pour les joueurs. Donc, potentiellement, plus difficile de percer pour des jeunes comme RHP.

Pour le moment, l’agent de Harvey-Pinard attend avant d’envisager d’offrir les services de son protégé à des équipes européennes, car il est très tôt pour prendre une telle décision.

Comment le principal intéressé réagit face à la situation? Comme un vrai leader.

«Je ne peux rien faire de plus à part m’entrainer pour être le plus prêt possible. Je vais redoubler d’effort au gymnase et attendre de voir ce qui va arriver l’an prochain.» – Rafaël Harvey-Pinard

Bref, pour lui, c’est tout simplement un obstacle de plus à franchir éventuellement. Comme il est déjà habitué de le faire.

Avec une attitude de gagnant comme ça, c’est sûr qu’il augmente déjà ses chances pour faire sa place avec le Rocket dès l’an prochain.

PLUS DE NOUVELLES