Retour imminent de Carter Hart : malaise total à Vegas
Crédit: Getty Images

Le Canadien fera face aux Golden Knights demain soir à Las Vegas. Il s'agira vraisemblablement de l'avant-dernier match avant le retour dans la LNH du gardien Carter Hart. Ce dernier était impliqué dans le scandale entourant les joueurs d'Équipe Canada junior, mais il a été reconnu non-coupable et sera admissible à un retour au jeu dès lundi.

D'un point de vue strictement hockey, son retour est certainement attendu. Adin Hill est toujours blessé et la performance moyenne des gardiens utilisés jusqu'ici laisse à désirer.

Cependant, sur le plan humain, c'est un malaise complet. Alexandre Gascon, de Radio-Canada, s'est rendu dans le vestiaire des Golden Knights, et sa perspective est fascinante. Il raconte que personne ne veut aborder le sujet et que les journalistes locaux n'en font pratiquement pas une histoire.

Gascon s'est approché de Brett Howden, un joueur de Vegas qui a témoigné pour la Couronne dans le dossier Hart.

Disons que ses commentaires étaient extrêmement réservés.

« Il fait partie de l'organisation, il fait partie de l'équipe. Le moment venu, on sera prêt à l'accueillir. » – Brett Howden

Le journaliste explique qu'immédiatement après l'entrevue, une employée des Knights a parlé à Howden, et que l'équipe de Radio-Canada Sports a été suivie dans le vestiaire.

C'est tout de même étonnant qu'en 2025, une organisation puisse encore craindre à ce point de répondre à des questions légitimes de la part des médias.

Les dirigeants des Golden Knights n'ont offert aucune justification claire au sujet du retour de Hart, et ce, malgré la sensibilité évidente du dossier pour de nombreuses personnes.

Dans un tel contexte, la transparence est essentielle, chose qui ne semble pas particulièrement courante à Vegas. Au contraire, on se cache, ce qui ne fait qu'augmenter la frustration générale des partisans.

En rafale

– Ça va bien à Dallas.

– Beau geste.

– Ce serait fou.