Vous vous rappelez la malédiction des chandails alternatifs bleus du Canadien de Montréal ?
Je parle ici de quand le CH n'était tout simplement pas capable de gagner un match autant avec les chandails bleu foncé de la saison 2020-2021 ou bien avec les chandails bleu poudre de la saison 2022-2023.
Le Canadien avait pris tellement de temps à remporter un match dans chacun de ces deux uniformes qu'on commençait sérieusement à le voir comme une réelle malédiction.
Et pour ce qui est de l'uniforme bleu poudre, eh bien, son dévoilement avait été accompagné de l'arrivée d'une nouvelle mascotte nommée METAL! dans l'entourage de l'équipe.
Eh bien, METAL! sera de retour cette saison, alors que la mascotte malchanceuse sera présente à tous les matchs des samedis au Centre Bell.
Ça disait de ne pas cliquer
It said not to click#GoHabsGo https://t.co/sccFXb1qGk
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) October 17, 2025
Évidemment, c'est un coup marketing, étant donné que le look de la mascotte avait plu aux gens, mais au final, je crois que la majorité des partisans se rappelle de METAL! pour les mauvaises raisons, soit la malédiction.
Bref, METAL! sera de retour dans l'entourage de l'équipe pour 11 matchs cette saison, et ce, dès ce soir face aux Rangers de New York.
Les enfants seront clairement contents de retrouver cette mascotte aux allures loufoques, en espérant qu'elle ne porte pas malchance de nouveau.
Disons qu'il ne faudrait pas que le CH perde pratiquement tous ses matchs du samedi au Centre Bell, étant donné que ce sont souvent les matchs les plus suivis et écoutés.
TVA Sports doit vraiment souhaiter que cette malédiction ne leur réserve pas juste des défaites.