betgrw

Retour au jeu de Joel Armia : Juraj Slafkovsky va-t-il écoper et rejoindre le Rocket?

Si les patinoires de la LNH étaient conçues avec uniquement des coins et des bandes, Joel Armia serait un dieu. Mais comme ce n’est pas le cas, le Finlandais est utile, sans plus. Mais comme il a un contrat garanti de la LNH valide pour deux autres saisons à 3,4 M$, Kent Hughes n’aura pas d’autre choix que de lui faire une place dans son alignement lorsqu’il sera remis de sa blessure au haut du corps.

Qui va payer la note?

Si vous avez lu le titre de cet article, vous avez une bonne idée du suspect numéro un!

Juraj Slafkovsky est le candidat le plus logique qui pourrait céder sa place au retour du #40. Même si comme moi vous n’êtes pas enchanté par cette possibilité, il y a quand même quelques arguments de poids qui jouent contre la recrue.

Premièrement, il n’a toujours pas de point à sa fiche. Nous avons beau l’aimer et vouloir qu’il soit une vedette dans la LNH dès maintenant, la réalité n’a que faire de nos souhaits!

Mais c’est surtout le fait que Martin St-Louis a constamment besoin de le protéger, lui offrant des minutes ici et là où il est le moins à risque de mal paraître, qui pèse le plus lourd dans la balance. Armia n’a rien d’un Wayne Gretzky, oh que non, mais il ne fera pas mal, du moins normalement, à son coach et ne coûtera pas de buts à l’équipe. En plus, dans les missions défensives, l’attaquant de 29 ans sait se défendre.

Comme le soulignait Renaud Lavoie de TVA Sports lors de son passage plus tôt aujourd’hui à l’émission JiC avec Jean-Charles Lajoie, Slaf a le défaut d’être le plus facile à bouger puisqu’il n’a pas besoin de passer par le ballotage comparativement à ses coéquipiers :

« Le problème est le suivant : les Canadiens ne peuvent pas garder six défenseurs juste pour que Slafkovsky reste à Montréal. Je doute qu’on mette Michael Pezzetta au ballottage parce qu’il y aurait des chances de le perdre. Le seul attaquant que tu peux envoyer dans la Ligue américaine, c’est Slafkovsky. »

Un passage à Laval pourrait permettre à Juraj Slafkovsky de s’acclimater au jeu nord-américain dans un environnement plus propice au développement de jeunes joueurs. Qui sait, il pourrait y trouver sa touche de marqueur et être mieux outillé à faire face aux rigueurs de la LNH. Mais, selon Darren Dreger, il semblerait que les dirigeants du CH aimeraient que Slaf trouve son identité pour la LNH avant d’être retourné dans les mineurs.

J’essaie de me vendre le projet… est-ce que ça paraît?

À moins que, d’ici au retour de Joel Armia, un autre attaquant se blesse ou que le jeune slovaque commence à s’inscrire sur la feuille de pointage. Ça le rendrait moins facile à tasser.

Mais bon, Armia semble assez proche d’un retour au jeu selon les images de la séance d’entraînement de ce matin alors les deux options semblent peu probables malheureusement!

PLUS DE NOUVELLES