Depuis quelques semaines, Jonathan Drouin fait parler de lui pour les bonnes raisons. L’ancien du CH, qui a quitté pour le Colorado l’été dernier, a enfin trouvé son rythme avec l’Avalanche, lui qui est devenu l’un des hommes de confiance de son entraîneur, Jared Bednar, et qui commence à engranger les points.
Après en avoir amassé huit à ses 26 premières rencontres, Drouin a carrément 14 points à ses 14 derniers matchs. Ça va vraiment bien pour lui ces-temps-ci.
Et la belle séquence de Drouin tombe à un bon moment pour lui, alors que le Québécois effectuera son retour au Centre Bell lundi prochain. Il arrivera donc en confiance pour l’occasion et il aura l’occasion de donner un bon show devant ses proches qui sont toujours au Québec.
La question, cela dit, c’est de savoir quelle sera la réaction des partisans présents. Et en entrevue avec JiC plus tôt en soirée, Drouin a admis qu’il s’attend à quelques applaudissements… mais surtout, il s’attend à se faire huer lundi soir.
Ça fait partie de la game, et Drouin le sait.
Jonathan Drouin s'attend à être hué à son retour à Montréal https://t.co/QHQ495eTpY
— TVA Sports (@TVASports) January 11, 2024
L’Avalanche va bien par les temps qui courent, et Drouin mérite ses fleurs pour les succès du club.
Malgré tout, Drouin avoue qu’il a suivi la saison du Canadien jusqu’à maintenant, lui qui se dit impressionné par le fait que le club déjoue les attentes en étant encore dans la course aux séries. Il aime la direction dans laquelle s’en va le CH et il ne se gêne pas pour vanter la belle campagne de son ancienne équipe.
Il a d’ailleurs affirmé qu’il profitera de son passage en ville dans les prochains jours pour aller souper avec d’anciens coéquipiers et pour renouer avec des visages qu’il a connus à Montréal. On peut penser que ça implique Josh Anderson, qui était l’un de ses bons amis lorsque les deux évoluaient ensemble à Montréal.
On verra donc comment la foule réagira lundi, mais on peut au moins s’attendre à ce que le CH lui ait préparé une petite vidéo pour l’honorer durant le match. Qu’il se fasse huer ou non lors de l’action, on peut au moins s’attendre à ce qu’il ait droit à une ovation durant un arrêt de jeu.