Réplique d’Arber Xhekaj : Martin St-Louis n’a pas semblé apprécier

On a assisté à un vrai drame hier soir.

Autant les partisans présents sur place que ceux dans leur salon ont été sidérés lorsque Patrik Laine est demeuré étendu sur la glace en se tordant de douleur.

Dès la reprise du jeu, on attendait tous la même chose, soit de voir quelqu’un défendre Laine et ainsi s’en prendre à Paré sur la prochaine présence, surtout considérant qu’aucune pénalité (???) n’avait été décernée au joueur des Leafs.

Eh bien, c’est exactement ce qui est arrivé, alors qu’Arber Xhekaj (évidemment) n’a pas hésité une seconde avant de se ruer sur Paré pour l’inviter à se battre.

Paré n’a fait que se cacher et refuser, mais cela n’a pas empêché Xhekaj de venger Laine le mieux qu’il pouvait en assénant plusieurs coups à la tête de Paré avant que les arbitres et d’autres joueurs puissent intervenir.

Logiquement, Xhekaj a été expulsé du match, mais au moins, il venait de faire ce qu’il se devait de faire, soit venger son coéquipier et démontrer que le Canadien de Montréal est une équipe qui se tient.

Le problème dans tout ça, c’est qu’avec David Reinbacher déjà au vestiaire, et Xhekaj expulsé du match, le Tricolore s’est retrouvé avec seulement quatre défenseurs pour pratiquement tout le match, alors que même pas cinq minutes avaient été jouées en première période encore.

Et ça, Martin St-Louis n’a vraiment pas apprécié.

En effet, St-Louis ne semblait pas content de cette situation, alors qu’il a dû s’organiser avec ses quatre défenseurs et Lucas Condotta, qui a joué quelques présences à titre de défenseur.

C’est évidemment une situation très compliquée, alors que c’est l’idéal pour absolument personne.

Bref, entre les lignes, en écoutant le point de presse de St-Louis, on peut comprendre qu’au final, l’entraîneur-chef n’a pas semblé apprécier la réplique d’Arber Xhekaj.

St-Louis a expliqué qu’il allait réfléchir demain pendant la journée de congé à ce qu’il allait faire avec Xhekaj et quel genre de conversation il allait avoir avec lui.

L’entraîneur-chef a conclu le sujet en affirmant qu’il ne dira sûrement pas aux médias ce qu’il allait prendre comme décision concernant Xhekaj.

Au final, je comprends St-Louis d’être frustré par les évènements et par le fait de perdre deux défenseurs aussi tôt dans un match, mais sérieusement, je ne vois pas ce que Xhekaj aurait pu faire de différent.

Il est clair que s’il était un attaquant, les conséquences de le perdre pour le match pour son équipe seraient beaucoup moins dommageables, mais il reste qu’hier soir, Xhekaj était probablement le seul qui était en mesure de répliquer au nom de toute l’équipe à l’endroit de Paré.

Et honnêtement, imaginez un monde où Xhekaj ne fait que rendre visite à Paré pour le bousculer et lui parler un peu sans le brasser ou se battre avec lui avec comme justification qu’il ne voulait pas mettre son équipe dans le trouble.

Ce serait d’autant plus la folie furieuse ce matin à Montréal que personne n’ait vengé Laine, surtout dans un match préparatoire sans aucune importance.

Et personnellement, contrairement à François Gagnon, je ne crois pas qu’il y a à penser au-delà lorsque vient le temps de défendre un coéquipier comme Xhekaj l’a fait hier soir.

Et je me demande également si les choses auraient été différentes si Xhekaj avait rendu visite à Max Domi jeudi dernier pour défendre Lane Hutson.

En Rafale

– Avec raison !

– Ce sera de nouveau un gros test mental pour les jeunes de l’équipe.

– En effet.

– Cela fait exactement 20 ans aujourd’hui que les Expos ont joué leur dernier match.

– Incroyable.

PLUS DE NOUVELLES