Repêcher 16e et 17e a rarement été convaincant pour le Canadien

À moins que le Canadien n’échange ses choix, ce qui est une forte possibilité, Kent Hughes et son groupe parleront 16e et 17e au prochain repêchage.

L’encan sera décentralisé et aura lieu du côté de Los Angeles les 27 et 28 juin prochain.

De bons joueurs pourraient être disponibles pour le Tricolore, mais peu de gens pensent que la direction gardera ses choix. Après tout, le club a besoin d’un centre numéro deux et deux choix consécutifs au milieu du draft, ça de la valeur, quand même, pour une transaction.

(Crédit: Tankathon )

Si Montréal pouvait mettre la main sur un Justin Carbonneau au 16e rang, je crois qu’il sauterait sur l’occasion, en tout cas.

Mais bon. L’histoire démontre que repêcher à ces deux rangs n’a pas été fructueux pour le club. À part Kaiden Guhle (16e) en 2020, ce n’est pas la mer à boire.

Nathan Beaulieu et Andrew Cassels ont eu une belle carrière, mais ce n’est pas à Montréal qu’ils ont connu leurs meilleures années.

Dans le cas de Beaulieu, il a joué 225 matchs dans la métropole et 246 ailleurs. Cassels, lui, a récolté 732 points en carrière, seulement 27 à Montréal.

Les autres ayant été repêchés aux 16e et 17e rangs : Marcel Hossa, Eric Chouinard, Brent Bilodeau, Tom Chorske et Alfie Turcotte. Espérons que les joueurs qui seront choisis (si Montréal garde ses choix) cette année auront un meilleur impact avec l’équipe que les gars mentionnés plus haut…

Même si l’histoire n’aide pas la cause des Montréalais, de bons joueurs à ces rangs, il y en a toujours de disponibles. Il y a eu Jakob Chychrun (2016), Vladimir Tarasenko (2010), Mathew Barzal et Kyle Connor (2015).

En rafale

– Les Mikko de Dallas.

– Quand même.

– Gros match ce soir.

PLUS DE NOUVELLES