Repêchage simulé de The Athletic : Carter Bear au rang #16

C’est dans 10 jours que le Canadien et les 31 autres équipes de la LNH ne se réuniront pas à Los Angeles en vue de la première ronde du repêchage. En espérant qu’en 2026, on pourra formuler le tout différemment. #RepêchageDécentralisé

Bien sûr, ce sera un repêchage important pour la Flanelle. Après tout, jamais les dirigeants actuels du CH n’ont repêché deux fois dans le top-17 depuis le début de la reconstruction du club.

Ce sera important parce que deux espoirs de premier plan débarqueront en ville… ou sinon, cela voudra dire que Kent Hughes aura fait quelque chose de gros sur le marché des transactions.

Tout ça pour dire qu’en ce moment, on se demande ce que le CH fera.

On se doute que Caleb Desnoyers ne sera pas disponible au rang du CH (à moins d’une grosse transaction de la Flanelle, évidemment), mais on peut se demander si Justin Carbonneau sera là, lui.

Si on se fie au repêchage simulé de The Athletic, Carbonneau sera sorti (rang #14, à Columbus) avant le premier des deux choix du CH.

Cependant, Corey Pronman pense que Carter Bear ne sortira pas dans le top-15 et que le CH pourrait donc repêcher le joueur au rang #16. C’est un nom qui fait de plus en plus jaser au Québec et de le voir au rang #16 sur The Athletic fera plaisir à bien des amateurs.

Est-ce que cela arrivera pour vrai? Qui sait.

Mais même s’il n’est pas un centre, je pense que Bear a de bonnes chances d’être repêché par le Canadien si jamais il se faufile entre les mailles du filet vendredi prochain.

Notons qu’avec le choix #17, Pronman a prédit que le Canadien repêcherait Lynden Lakovic, un autre ailier gauche. Il fait jaser à Montréal récemment et il a un gros gabarit.

Reste à voir si cela va arriver.

en rafale

– Yevgeni Volokhin échangé à Moscou.

– Le capitaine du CH aux Olympiques?

– À noter.

– Quelle vue horrible, hein…

– Wow.

PLUS DE NOUVELLES