Repêchage: Rob Ramage et Chantal Machabée à Los Angeles, tous les décideurs au Centre Bell

Il ne reste plus que quelques heures avant de connaître l’identité des joueurs qui seront sélectionnés en première ronde par une équipe de la LNH.

Vous le savez, mais cette année, seuls les joueurs éligibles, leur(s) agent(s) et leur famille seront à Los Angeles pour participer à l’événement en personne. Seulement quelques représentants de chaque organisation seront sur place au Peacock Theater.

Chez le Canadien, on a décidé d’envoyer Rob Ramage, directeur du développement des joueurs, afin de représenter l’organisation. Il sera accompagné de Chantal Machabée et de son bras droit aux communications Timothy Gagnon, afin de pouvoir coordonner le tout au niveau médiatique.

Tous les autres membres de l’organisation seront bien installés à Montréal, plus précisément dans le vestiaire des Canadiens au Centre Bell. Et disons que les installations temporaires du club sont splendides.

On sait faire les choses en grand chez le Canadien.

On peut apercevoir les gilets de Juraj Slafkovsky, Cole Caufield, Lane Hutson, Kaiden Guhle, Nick Suzuki et David Reinbacher – tous des joueurs repêchés par l’organisation sauf le capitaine – en background. Est-ce que ça veut dire que Rhino ne sera PAS échangé contre Noah Dobson au cours des prochaines heures ?

Pas nécessairement ! Ça se décroche et remplace vite, un gilet sur un cintre…

Il faut savoir qu’une fois repêché, chaque jeune rencontrera ce soir les membres de sa nouvelle direction en virtuel.

Rappelons que cette idée de faire le repêchage de façon décentralisée pour sauver des coûts ne plaît pas à beaucoup de monde et que selon ce qu’on entend, le repêchage reprendra sa formule en présentiel habituelle dès l’an prochain.

PLUS DE NOUVELLES