Repêchage : la troisième ronde est payante pour le CH récemment
Crédit: X

Lors des dernières années, le CH a repêché des gars comme Lane Hutson, Juraj Slafkovsky, Ivan Demidov et David Reinbacher qui vont être des joueurs importants pour plusieurs années.

Alexander Zharosvky est aussi un gars que j'ai bien hâte de voir, même s'il a été repêché en deuxième ronde.

Mais ce n'est pas seulement les deux premières rondes qui ont souri au Canadien. Récemment, le club a trouvé deux joyaux en troisième ronde : Bryce Pickford et Jacob Fowler. D'ailleurs, Pickford vient d'être nommé joueur du mois dans la WHL.

En neuf matchs, le défenseur a récolté 22 points.

Et en 35 matchs cette saison, le jeune homme a récolté 52 points.

Pickford a signé son contrat d'entrée avec le CH il y a quelques jours et ce n'est pas pour rien : le gars est très talentueux. Ce qui m'impressionne le plus dans son cas, c'est le fait qu'il a été sélectionné 81e et il a de meilleures statistiques dans les deux dernières saisons que Carter Yakemchuk, qui a été sélectionné 7e par les Sénateurs en 2024.

Les deux jouent à la même position et dans la même ligue.

Bon, je ne dis pas que Pickford va devenir meilleur que le défenseur des Sens, mais le protégé du CH pourrait s'avérer le vol du dernier repêchage.

Quant à Fowler, il est le futur gardien numéro un de l'équipe et montre de bons flashs dans la LNH. Pour un choix de troisième ronde, il est encourageant.

En rafale

– Sera-t-il échangé?

– À voir.

– On espère.