Repêchage du CH : Le Snake donne une note de 9/10

Même si le repêchage décentralisé n’a pas été très apprécié, on peut se dire que les Canadiens de Montréal ont bien fait en fin de semaine.

Évidemment, on ne parlera pas assez de l’ajout de Noah Dobson pour un retour assez faible (en plus d’avoir prolongé le contrat de Dobson pour huit ans à un prix raisonnable).

Hier, les rondes deux à sept avaient lieu et le CH avait plusieurs choix encore à faire.

Il s’est avancé deux fois pour aller chercher joueur qu’il avait en tête, dont le Russe (et ami d’enfance d’Ivan Demidov) Alexander Zharovsky. Le CH l’avait d’ailleurs assez haut sur la liste et aurait pu être choisi avec un de ses deux choix de premier tour (avant l’échange de Dobson).

Somme toute, on peut dire mission réussie (encore une fois) pour Kent Hughes et toute son équipe.

Simon « Snake » Boisvert voit aussi un grand succès pour l’organisation montréalaise.

Il a d’ailleurs donné une note de 9/10 au club, dans le retour sur le repêchage sur Processus.

Le choix de Zharovsky au 34e rang était le vol du repêchage, selon le Snake.

Et avec raison. Si vous regardez ses faits saillants dans la MHL, le gars a du talent qui lui sort par les deux oreilles.

Le Snake voit d’ailleurs Zharovsky devenir un attaquant top-6 chez le Tricolore bientôt.

Quand un choix de deuxième ronde a le potentiel de devenir un attaquant talentueux sur le top-6, c’est très encourageant. Encore plus quand la Flanelle a longtemps eu un besoin de talent pur à l’attaque.

Pour le reste du repêchage du CH, on sait que le club a sélectionné beaucoup de gros défenseurs, ce qui est toujours utile, surtout dans les rondes plus tardives.

Un de ces défenseurs fût Bryce Pickford, un défenseur droitier de presque un point par match avec les Tigers de Medicine Hat (équipe de Gavin McKenna).

Ce dernier a été choisi au 81e rang avec le choix reçu par les Canucks de Vancouver pour Casey DeSmith et le Snake le voyait facilement sortir en deuxième ronde.

Un autre bon coup à première vue pour le Tricolore.

Et en quatrième ronde, on peut aussi parler de LJ Mooney, le cousin de Logan Cooley, un attaquant extrêmement talentueux, mais de 5 pieds 7 pouces.

Le Snake a ajouté que s’il mesurait 6 pieds, il aurait été choisi entre le 20e et 25e rang.

Sans dire qu’il deviendrait un Logan Stankoven, il est un joueur assez similaire et la comparaison a été faite par Simon Boisvert et Mathias Brunet.

N’oublions pas que ce sont tous des choix relativement tardifs et que les chances qu’ils atteignent la LNH sont relativement faibles.

Dans l’épisode de Processus ci-haut, vers la 23e minute, Boisvert précise qu’il n’y aura peut-être qu’un seul joueur repêché cette année qui atteindra la LNH.

Brunet a rajouté à ça en disant que s’il y en a un seul, sans aucun choix de premier tour, c’est une victoire.

Bref, le CH semble avoir fait de très bons choix et dans le pire des cas, il aura été chercher Noah Dobson, ce qui est une victoire en soi.

En rafale

– Intéressant.

– Déjà une 23e saison pour le King.

– Deux signatures à deux volets pour les Islanders de New York.

– Eh bien.

– À suivre.

PLUS DE NOUVELLES