En 2022, Kent Hughes a eu droit à beaucoup de pression lors de son premier repêchage à la barre du Canadien. Il avait le premier choix au total dans un repêchage où le premier choix n'était pas un consensus.
En sélectionnant Juraj Slafkovsky, Hughes ne semble pas avoir raté son coup. C'est du moins ce qu'en pense Corey Pronman, qui le classe toujours au premier rang dans son repêchage de 2022 revisité.
Le Canadien a sélectionné deux joueurs en première ronde en 2022 : Slafkovsky et Filip Mesar. Montréal compte toutefois trois joueurs dans les 32 premiers rangs de cette liste de Pronman et Mesar n'en fait pas partie.
New post @TheAthleticNHL: Re ranking the 2022 NHL Draft class https://t.co/U65F4xIKOI
— Corey Pronman (@coreypronman) September 10, 2025
Comme expliqué un peu plus haut, Slafkovsky occupe toujours le premier rang. Pronman croit qu'il est le seul joueur de cette cuvée qui sera assurément un joueur étoile dans la LNH.
Logan Cooley et Shane Wright occupent respectivement les deux rangs suivants, puis Lane Hutson se retrouve au quatrième rang.
Même après avoir gagné le trophée Calder, Hutson est incapable de convaincre Pronman qu'il est (ou sera un jour) un joueur étoile dans la LNH.
On peut se souvenir que Pronman a récemment placé Hutson au 34e rang de sa liste des espoirs de moins de 23 ans et ce, même s'il vient de remporter le titre de la meilleure recrue de l'année.
C'est au moins une bonne chose de le voir bondir du 62e rang au quatrième.
Mais de voir Hutson être derrière Wright dans cette liste, c'est assez farfelu considérant qu'il a récolté 17 points de plus que l'espoir du Kraken en ayant joué 11 matchs de moins dans la LNH.
Repêché au 33e rang en 2022, Owen Beck fait un bon d'un rang dans la liste de Pronman. Il devient donc le troisième joueur du CH qui aurait été sélectionné au premier tour dans ce repêchage visité.
Vinzenz Rohrer (53e) et Adam Engström (76e) font aussi partie de cette liste, contrairement à Filip Mesar qui a disparu du radar.
Peut-être qu'un jour Lane Hutson pourra convaincre Pronman qu'il est un excellent défenseur, mais ce jour n'arrivera probablement pas de sitôt.