Gavin McKenna, depuis plusieurs années, est vu comme le joyau du repêchage 2026. Il a tout cassé dans le junior canadien, et c'est pourquoi on avait hâte de le voir jouer dans la NCAA cette saison.
Il allait affronter un tout autre calibre de joueurs.
Et jusqu'à maintenant, c'est un bilan assez mitigé. Il a 18 points en 16 matchs, ce qui est (très) solide… mais il n'impressionne pas particulièrement quand on regarde les matchs.
Et c'est pourquoi il est intéressant de voir que Corey Pronman, dans son classement des meilleurs espoirs du prochain repêchage pour The Athletic, place McKenna au… quatrième rang.
Tynan Lawrence, Keaton Verhoeff et Ivar Stenberg devancent McKenna.
Gavin McKenna est devancé par 3 espoirs dans le plus récent classement de Corey Pronman (The Athletic) en prévision du repêchage de 2026! 👀 pic.twitter.com/TQqdyjmGDT
— RDS (@RDSca) December 11, 2025
C'est surtout qu'il aime un peu plus les trois autres, visiblement.
Mais évidemment, on s'entend que tout ça fait réagir. McKenna est vu depuis des années comme l'un des plus beaux espoirs de l'histoire récente, mais on sent que son étoile pâlit tranquillement.
Ce n'est pas rare de voir un tel phénomène pour le meilleur espoir d'une cuvée (il est tellement vu comme un gros espoir depuis des années que des gens en viennent à le suranalyser et à accentuer ses lacunes). Mais il est vrai que dans le cas de McKenna, il y a certains éléments qui inquiètent un brin.
En ce moment, il est encore le grand favori pour être le premier choix du prochain repêchage. Mais les prochains mois, clairement, seront déterminants.
En rafale
– Qu'en pensez-vous?THE 2026 NHL STADIUM SERIES JERSEYS HAVE ARRIVED 🏟️
Which one do you like better? 🤔 pic.twitter.com/rzhH90LnRE
— ESPN (@espn) December 12, 2025
– Au moins huit semaines d'absence pour Logan Cooley.
Statement from General Manager Bill Armstrong: pic.twitter.com/79TCDx799j
— Utah Mammoth (@utahmammoth) December 11, 2025
– Quand même.
Just the 6th game of the season tonight for the Boston Bruins to have Elias Lindholm, Hampus Lindholm and Charlie McAvoy in the lineup together. #NHLBruins
— Andrew Raycroft (@AndrewRaycroft) December 12, 2025