Repêchage 2026 à Buffalo : voici pourquoi ce ne sera pas à Montréal
Crédit: Getty Images

Dans les derniers mois, on a appris que les dirigeants du Canadien avaient envie d'amener le repêchage 2026 en ville.

Ceci dit, le repêchage décentralisé 2026 n'aura finalement pas lieu à Montréal. C'est plutôt à Buffalo que les espoirs iront se faire repêcher dans quelques mois.

Elliotte Friedman (32 Thoughts) a confirmé le tout dans son podcast. Ce sera annoncé la semaine prochaine.

Pourquoi est-ce que Buffalo a été choisi avant Montréal? Après tout, après la séance 2022, bien des gens ont demandé à ce que la métropole québécoise devienne LA destination annuelle du repêchage.

Selon Friedman, les Sabres se sont pris d'avance et le CH est entré un brin tard dans la course.

On imagine que le Canadien pourra se reprendre, mais 2026 aurait été une année idéale. Pourquoi? Parce que l'informateur de Sportsnet a dit que la LNH devait choisir une ville qui n'était pas parmi celles qui vont accueillir la Coupe du monde dans les prochains mois.

Après tout, ça prend des hôtels en ville pour tout le monde. Cela a donc coupé plusieurs destinations potentielles à la LNH.

Déjà que la LNH aura un défi si la Coupe Stanley a lieu dans une ville de la Coupe du monde, se rajouter le draft en plus aurait tout simplement été une vilaine idée.

Buffalo est donc l'endroit parfait, diront les détracteurs de la ville, puisqu'il ne se passe jamais rien là-bas.

Bien entendu, pour les fans de la Coupe du monde à Montréal, de voir que des matchs de soccer n'auront pas lieu en ville et que Montréal a échappé le repêchage de la Ligue nationale, c'est une double défaite.

On verra si Geoff Molson arrivera à se reprendre dans le futur. D'après moi, s'il veut avoir le repêchage, il va finir par l'avoir.

en rafale

– Bonjour.

– À noter.

– Intéressant.

– L'Avalanche voulait Artemi Panarin dans le temps.

– Qui sera le joueur le plus utile?