Repêchage 2025 : les Rangers ont envoyé le 12e choix au total aux Penguins

Depuis quelques jours, on se demandait si les Rangers allaient envoyer leur 12e choix au total aux Penguins pour compléter la transaction J.T. Miller, survenue dans les derniers mois.

C’était une transaction complexe.

Les Rangers pouvaient envoyer leur 12e choix cette année ou un choix de premier tour non-protégé en 2026. Ils ont finalement choisi de donner leur premier choix cette année, donc le 12e au total.

Les Penguins vont donc repêcher 11e et 12e vendredi. Pas vilain!

Les Rangers auront, si tout va bien, un moins bon choix en 2026. Mais peut-être que le club n’a pas voulu risquer une autre vilaine saison et une catastrophe dans un encan 2026 qui s’annonce pas mal plus prometteur que celui de 2025.

C’est une théorie qui se tient, en tout cas.

Notons aussi que les Rangers pourront utiliser leur choix de 2026 l’an prochain sur le marché, à la date limite. Chris Drury adore échanger des choix et il pourra le faire en mars 2026, s’il veut.

La décision a plus de chances de mal faire paraître les Rangers comme ça puisque les Rangers devraient faire mieux en 2025-2026 qu’en 2024-2025. Mais si le scénario catastrophe avait eu lieu en 2026, les répercussions auraient été plus violentes en 2026.

Drury a joué safe, selon moi.

On verra maintenant ce que les Penguins vont faire. Deux choix de suite de la sorte dans le top-12, c’est une arme intéressante. Kyle Dubas va-t-il bouger pour monter dans le top-10?

On verra vendredi.

en rafale

– Ouch.

– Sur papier, c’est une bonne idée, mais il ne signera pas ici.

– Du renfort à la ligne bleue?

– Le Rat veut-il quitter la Floride?

PLUS DE NOUVELLES