Rencontres des DG à Détroit : Mason McTavish au coeur des discussions
Crédit: Getty Images

Jasons du poste de deuxième centre.

Oui, le Canadien s'en cherche un – dans un monde idéal – d'ici le début de la saison. Mais disons que Kent Hughes n'est pas le seul gars sur le dossier, on s'entend.

Un centre top-6 qui est jeune et talentueux, c'est un atout en demande.

Et il faut mentionner quelque chose : si Carey Price part, ça ne veut pas assurément dire que les dirigeants du Canadien arriveront à prendre le lousse financier et à le mettre sur un centre.

Pourquoi? Parce que ça revient au problème de base, qui est en place depuis le début de l'été : qui est disponible sur le marché?

Mais bon. Compte tenu du fait que les dirigeants de la LNH sont présentement à Détroit et qu'il est facile de jaser, ça veut dire que les rumeurs repartent de plus belle.

Et un nom qui circule sur place: Mason McTavish. Jimmy Murphy (RG média) a notamment abordé le sujet.

Cependant, le bruit qui court, c'est que les Ducks et le joueur, qui ne se sont toujours pas entendus sur les termes d'un nouveau contrat, n'en sont pas à l'étape du divorce.

En d'autres mots? Une transaction n'est pas imminente.

Cela n'empêche cependant pas des dirigeants et des agents de jaser du sujet. Bien des gens se demandent si les Ducks ne sont pas proches de céder et de placer le joueur sur le marché.

Ça va évidemment dépendre de l'état des négociations. Mais dans tous les cas, les gens savent que le CH se cherche un centre de deuxième trio pour la suite des choses.