Rencontre du CH avec Slafkovsky : Geoff Molson n’aurait pas été présent si elle avait eu lieu lundi

Nous en sommes désormais aux derniers moments avant le début du repêchage de la LNH. À l’heure actuelle, savoir qui sera le choix du CH au premier rang semble encore être une mission impossible, mais on devrait le savoir officiellement autour de 19h30.

Si vous saviez à quel point je suis heureux que ce ne soit qu’une question de temps avant que tout ça soit réglé…

Dans les dernières minutes, on a vu les différents espoirs se présenter sur le tapis rouge pour faire leur entrée au Centre Bell. Dans le cas de Shane Wright, ça a été un tonnerre d’applaudissements de la part des gens présents…

Dans le cas de Juraj Slafkovsky, par contre, on a eu droit à du cheering, mais également à des huées.

J’ai beau espérer que Wright sera le choix du CH, et Slafkovsky a beau l’avoir bien pris, mais c’est un gros manque de classe, honnêtement. Le jeune homme vit la plus belle journée de sa vie, et même si les partisans aiment mieux Wright, ce n’est pas une raison pour huer un jeune homme de 17 ans, surtout qu’il pourrait devenir le choix du Canadien dans près d’une heure…

Anyway.

Parlant de Slafkovsky, on savait que l’attaquant slovaque a rencontré les têtes d’affiche de l’organigramme hockey du CH (ainsi que Geoff Molson) plus tôt aujourd’hui, ce qu’il a d’ailleurs confirmé en début de soirée.

La rencontre devait avoir lieu en début de semaine (probablement lundi), mais comme l’arrivée de Slafkovsky à Montréal a été retardée, la rencontre a été repoussée à aujourd’hui.

Or, selon ce qu’a révélé Guillaume Lefrançois, si la rencontre avait eu lieu en début de semaine, Molson n’aurait pas été présent. Or, il y était aujourd’hui.

Pourquoi donc Molson, qui n’a pas rencontré Shane Wright, a-t-il rencontré Slafkovsky aujourd’hui? C’est peut-être parce que son horaire lui permettait, mais clairement, difficile de ne pas établir un lien potentiel entre le fait que le propriétaire de l’équipe ait rencontré un seul joueur alors que le CH a le premier choix au repêchage.

À l’heure actuelle, il est peut-être encore difficile de dire qui sera le choix du CH au premier rang, mais Slafkovsky semble avoir une excellente chance d’être ce choix.

Clairement, comme le titrait mon collègue Maxime Truman ce matin, tous les chemins semblent mener vers Slafkovsky actuellementPlus qu’une heure (environ) avant de savoir si le Slovaque sera le premier choix du CH ou non.

PLUS DE NOUVELLES