Renaud Lavoie : Luke Tuch, les deux frères Xhekaj et Mailloux ne doivent pas être échangés

Le Canadien s’est fait brasser en séries contre les Capitals.

On a vu Tom Wilson et Alex Ovechkin s’amuser sur la patinoire en donnant de gros coups d’épaule et par le fait même, on a vu que le Canadien n’avait pas ce qu’il fallait pour rivaliser avec les Caps au niveau physique.

C’est pour ça aussi que Jeff Gorton a parlé de poids pour ses joueurs. Il a appris de ses années avec les Rangers…

Au sein de l’organisation, il y a des joueurs qui peuvent brasser. Mais ces gars-là évoluent surtout dans la Ligue américaine en ce moment.

Florian Xhekaj, Logan Mailloux, Luke Tuch… ces joueurs-là ont un bon gabarit et ils sont capables de frapper. À Montréal, chez le Canadien, Arber Xhekaj peut aussi jouer ce rôle-là.

Et cela incite Renaud Lavoie de croire que ces gars-là ne doivent pas être échangés. Sans dire qu’ils sont intouchables… le journaliste de TVA Sports a dit à l’émission de JiC que ce serait une erreur, les laisser partir :

On ne peut pas laisser partir tous les noms que je vous ai donnés. Si tu en laisses partir un, même si c’est Arber Xhekaj, tu vas en payer le prix un jour. – Renaud Lavoie

Moi, c’est surtout le nom de Florian Xhekaj qui m’intéresse ici.

Parce que le petit frère de l’autre a démontré qu’il peut faire face à la musique et on sait qu’il aime le faire aussi. Sa célébration après son combat dimanche dernier, dans le 3e match de la série face aux Monsters, en dit long :

Renaud Lavoie marque un point parce que ces gars-là sont déjà au sein de l’organisation.

Pas besoin de chercher plus loin pour ajouter du grit dans le bottom-6 du CH… 

Mais ultimement, il faut que ces joueurs-là se développent aussi pour avoir la chance de jouer à Montréal.

J’ai l’impression que Florian Xhekaj a déjà fait ses preuves et qu’il est (vraiment) près de la Ligue nationale, mais pour Tuch (qui a été blessé cette saison) et Mailloux… il faut en voir plus pour l’instant.

Et dans le cas d’Arber Xhekaj, on sait qu’il peut aider le Canadien quand il joue de la bonne façon.

Mais on sait qu’il est un peu là, le problème avec Arber : ce n’est pas toujours parfait et même s’il amène le fameux élément de robustesse dans la formation de Martin St-Louis, il est difficile de lui faire confiance parce qu’il ne prend pas toujours les bonnes décisions sur la patinoire.

En rafale

– Logique.

– Hello, boys!

– Super.

PLUS DE NOUVELLES