Renaud Lavoie : le CH peut « facilement » gagner deux coupes dans les 10 prochaines années
Crédit: Getty Images

Le Canadien a une bonne équipe.

Le club gagne plus souvent qu'autrement depuis le début de la saison et on voit le potentiel en vue de l'avenir. Les jeunes sont bons, il y a d'autres gars qui poussent au sein de l'organisation et le noyau en place n'est pas vieux.

C'est excitant en vue de l'avenir.

Plus ça va, et plus il est normal de croire que le Canadien a des chances de soulever la Coupe Stanley à nouveau, un jour. Renaud Lavoie s'est mouillé sur les ondes de BPM Sports, pour le plaisir :

D'ici 10 ans, je pense que le CH peut facilement aller chercher deux Coupes Stanley. Et j'ai même envie de dire trois! – Renaud Lavoie

Évidemment, rien n'est assuré à ce niveau-là.

Mais on voit qu'en ce moment, le Canadien est dans la bonne direction. Il a participé aux séries lors de la dernière saison et le club a encore des chances de les faire en printemps prochain.

Ça va bien à ce point-là, en ce moment.

Il faut donner du crédit à Jeff Gorton et à Kent Hughes.

Le duo a vraiment métamorphosé l'organisation du Canadien à son arrivée parce qu'il a fait les choses de la bonne façon. On respecte le plan de la reconstruction, on prend les bonnes décisions, on ne veut pas avancer trop vite dans notre plan…

Et jusqu'à maintenant, ça fonctionne. Les résultats sont là et encore une fois, ça risque seulement de s'améliorer lors des prochaines années.

Elle est là, la beauté de la chose dans tout ça. Kent Hughes et Jeff Gorton sont en train de monter un club qui aura des chances de soulever le précieux trophée à un certain moment donné et pour les partisans du club, c'est encourageant.

Parce que ça fait longtemps, après tout, qu'on n'a pas vu ça à Montréal.

Et j'aimerais ça que Renaud Lavoie ait raison avec sa prédiction…

En rafale

– Quel serait votre choix?

– Bon point.

– Bonne nouvelle.