Remplacer David Savard, une priorité vraiment sous-estimée à Montréal

David Savard a disputé hier soir son dernier match en carrière dans la Ligue nationale.

On l’a vu pleurer à la fin de rencontre lorsqu’il a félicité ses coéquipiers et c’est normal.

Il a laissé sortir ses émotions et ça a donné un beau moment sur la patinoire.

Le défenseur a peut-être joué seulement quatre ans à Montréal, mais ça ne veut pas dire qu’il n’a pas aidé l’organisation pour autant.

Au contraire, même : Savard a été utile parce qu’il a joué comme on lui a demandé de faire et c’est surtout son rôle auprès des jeunes qui lui a permis de devenir un joueur (très) important à Montréal.

Le CH va s’ennuyer de lui…

Le CH va s’ennuyer de lui et ça m’amène à dire ceci.

Kent Hughes devra trouver une façon de le remplacer (pas seulement sur la patinoire, en dehors aussi)… et ça doit absolument être une priorité sur la table du DG.

Il faudra trouver un joueur plus vieux qui peut aider la relève et qui peut avoir une voix importante comme celle de Savard dans le vestiaire. 

Parce que de perdre un bon vétéran comme lui, ça peut faire mal à n’importe quel club.

Savard a ralenti sur la patinoire dans les dernières années et ce n’est pas un secret, mais son rôle hors glace était tellement important pour l’organisation du Canadien et on dirait que des fois, on a tendance à l’oublier.

Mike Matheson pourrait techniquement remplir ce rôle-là… et Nick Suzuki est un bon leader aussi. Mais Savard, c’est différent parce qu’il a gagné la Coupe Stanley et parce qu’il a plus d’expérience que les deux autres que je viens de nommer.

Tout ça pour dire que l’absence de David Savard va vraiment se faire ressentir si le Canadien n’est pas capable de le remplacer comme il le faut.

Et avec les jeunes joueurs en place et ceux qui s’en viennent, ce serait vraiment une mauvaise chose, entamer la prochaine saison sans un David Savard 2.0.

En rafale

– Bravo encore.

– Bon point.

– Qui va gagner ce soir entre les Oilers et les Kings?

– Il est humain, finalement!

PLUS DE NOUVELLES