Remplacement olympique : Lane Hutson encore une fois ignoré
Crédit: Getty Images

Hier, le Canadien a tweeté à Hockey USA (et donc à Bill Guerin) de se réveiller. C'était suite à un but de Cole Caufield, mais sur une passe de Lane Hutson, qui avait un gros match.

Mais le message n'a visiblement pas passé.

Dans les faits, Lane Hutson a encore été ignoré par son pays ce midi après avoir dominé contre le Wild hier soir. Il faut savoir que Seth Jones ne pourra finalement pas aller en Italie, si bien que Jackson LaCombe a été nommé comme remplaçant.

LaCombe n'est pas un vilain défenseur, évidemment. Mais on se demande jusqu'à quel point les Américains ont considéré choisir le meilleur pointeur (à la ligne bleue) né aux États-Unis.

Ont-ils peur de la taille de Hutson? Que son père prenne trop de place?

On s'entend que cela a à voir avec la taille du défenseur de la Flanelle. Bill Guerin a choisi Quinn Hughes (et c'est bien correct), mais il ne veut pas forcément d'un deuxième petit défenseur.

Adam Fox a aussi été ignoré une deuxième fois, en passant. Je ne suis pas étonné dans les deux cas : je suis plus… stupéfait.

On comprend que les Panthers de la Floride nous ont tous rappelé l'importance d'être pesant et « dur à jouer contre » à la ligne bleue lors des dernières années.

Mais ignorer du talent, c'est un risque énorme. On dit aussi bonjour à Cole Caufield et Jason Robertson.

À ce point-ci, le CH doit juste espérer que cela motive ses joueurs à en donner plus pour la suite des choses dans la LNH et que le repos de février fasse du bien.

Et si tel est le cas… ce sont les Canadiens qui en profiteront.

en rafale

– Le Français était vraiment un extra, ce matin. On peut penser qu'il ne jouera pas demain.

– C'est parti.

– Intéressant.

– À noter.

– Oh.