betgrw

Réjean Tremblay revient sur les rumeurs d’une rencontre entre PKP et Eugene Melnyk

Les Sénateurs ont entamé la saison avec une fiche de 4-2-1, perdant ensuite leurs quatre matchs suivants. Ils ont ensuite remporté un petit match, pour en deux autres par la suite. Bref, tout n’est pas rose du côté d’Ottawa présentement.

Et je n’ai pas besoin de vous rappeler que tout n’était pas rose l’an dernier, right? Dorion et Boucher sont sur une longueur d’onde différente… Erik Karlsson, Mike Hoffman et leur copine respective… Des gradins dégarnis… Un projet d’aréna au centre-ville qui tarde à se mettre en branle… Une distance entre le proprio et le fan base qui inquiète… Un adjoint au DG accusé de harcèlement… Et j’en passe.

Revenons au présent

Jeudi dernier, les Sénateurs ont déclaré une foule de seulement 12 587 personnes.


(Crédit: NHL.com)

Hier, ce fut encore pire. Seulement 11 364 personnes sont venues assister au match Lightning vs Sénateurs.


(Crédit: NHL.com)

Eh bien, Réjean Tremblay a ajouté une couche de controverse et de rumeurs alentour des Sénateurs d’Ottawa ce matin, lors de son passage au 91,9 Sports.

Selon Réjean, la solution logique et business aux problèmes des Sens est de vendre une partie (minoritaire) de l’équipe et de s’installer à Québec. C’est ce que des hommes d’affaires intelligents feraient…

Une fois à Québec, tu payes un loyer au Centre Vidéotron, tu te fais payer tes droits de TV régionaux par TVA Sports, tu ne perds plus d’argent et tu protèges la valeur de ton entreprise. #FitParfait #Nordiques #Résurrection

Selon le parrain, Eugene Melnyk, le proprio des Sens, est au courant de cette solution logique et simple. Sauf qu’il y aurait plusieurs étapes politiques avant de pouvoir y arriver, notamment celle de convaincre Gary Bettman et ses amis proprios

Autre problème politique selon Réjean : Bettman souhaiterait-il vraiment voir l’une de ses équipes quitter la capitale fédérale pour une capitale provinciale? Avec un copropriétaire souverainiste? Réjean a tellement de doutes qu’il croit que la politique va l’emporter sur la business de gros bon sens ici. Malheureusement. Même si Melnyk perd peut-être 300 000 à 500 000 $ par match disputé à Kanata…

Tremblay a rappelé qu’aucun club ne devrait être vendu à moins de 600 millions $ (US) puisque la LNH veut s’assurer qu’une équipe existante n’ait pas une valeur moindre qu’un éventuel club d’expansion. Ça, ça fait mal au projet des Nordiques…

Vers la fin, le parrain a indiqué qu’il y avait eu plusieurs rumeurs de meetings entre PKP et Eugene Melnyk, étant toutefois incapable de confirmer la véracité ou non de ces rumeurs.

Est-ce que Pierre-Karl Péladeau serait prêt à être copropriétaire avec Eugene Melnyk et son style de gestion, disons, différent?

Pour remplir le Centre Vidéotron et ses médias (en continu sportif premium), PKP serait prêt à accepter beaucoup de choses.

Mais Bettman a toujours le dernier mot, rappelons-le…

Et Bettman préfère le soleil de l’Arizona, de la Floride, de la Caroline et du Nevada à la culture hockey canadienne.

PLUS DE NOUVELLES